Menu

Breve

Maroc : Les salles de sports veulent «rouvrir sans délai» leurs portes

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Association marocaine de l’industrie du fitness et de la remise en forme (AMPIF) a lancé, mercredi, une pétition à l’adresse des autorités marocaines pour la réouverture des salles de sport.

Intitulée «Tous pour la réouverture des salles de sport au Maroc», l’ONG y indique que «les salles de sport pas plus à risques que d'autres activités ouvertes» et plaide ainsi pour permettre à ses adhérents «d’augmenter leur immunité naturelle par la pratique d’une activité sportive».

Le texte appelle aussi à «la sauvegarde de plus de 10 000 emplois» de ce secteur et «la survie de l’industrie du Fitness au Maroc».

«L’AMPIF, tout en étant solidaire avec toute décision pouvant contenir et protéger nos concitoyens de la COVID-19, revendique la réouverture sans délais des salles de sport», y précise-t-on.

L’association a lancé, depuis quelques semaines, une campagne à l’adresse des autorités marocaines pour permettre à quelques centaines de salles de sports que compte le royaume d’ouvrir à nouveau leurs portes. Elle a alerté sur la situation financière de leurs propriétaires, mettant en garde contre le risque de voir certains établissements disparaître à cause de la crise.

Leur fermeture dure, en effet, depuis mars dernier dans certaines villes comme Fès et Tanger, et depuis fin août dernier pour le cas de Casablanca, après deux mois de reprise.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com