Le bureau de la Chambre des représentants, réuni mardi sous la présidence de Habib El Malki a étudié et approuvé la demande de la Commission des secteurs sociaux de mener une mission exploratoire temporaire sur les accords conclus par le ministère de la santé dans le cadre de la réponse du Maroc à la pandémie du coronavirus.
Selon le communiqué de la chambre basse, son bureau a également décidé de fusionner deux demandes sur le sujet en une seule mission exploratoire.
Le PAM est l’un des partis ayant appelé à la mise en place de cette mission. En juin dernier, le président de son groupe parlementaire à la Chambre des représentants a assuré que la formation politique «compte aller plus loin en matière de suivi des différents marchés publics que le ministère de la Santé a lancés pendant l’état d’urgence sanitaire».
Rachid El Abdi avait évoqué le dépôt de plusieurs demandes auprès des commissions parlementaires permanente afin d’interroger aussi les ministres de tutelle, déplorant l’absence de réponse aux demandes formulées par le parti.