Menu

Breve

Italie : La dépouille de la jeune Hafsa sera rapatriée au Maroc

Publié
Images des recherches du corps de Hafsa par la Protection civile / Ph. Sondrio Today
Temps de lecture: 1'

La famille de Hafsa Ben Daoud a obtenu le feu vert de la justice pour le rapatriement de la dépouille de la jeune fille de 15 ans, morte noyée dans la rivière Adda en région de Lombardie (Italie), début septembre, vers le Maroc.

Ainsi, ses funérailles se tiendront dans le royaume, comme ses parents en ont exprimé le souhait. A cet effet, une collecte de fonds a été prévue pour aider les jeunes parents dans les frais nécessaires à cette procédure, mais elle reste en attente de lancement, selon le site d’information local La Provincia Di Sondrio.

Alors que le père de Hafsa a plongé quotidiennement dans la rivière en essayant de retrouver le corps de sa fille, ce dernier n’a été découvert que dimanche dernier, lorsque deux pécheurs de San Pietro Berbenno ont alerté les autorités locales de la trouvaille. Ses parents ont ensuite identifié la dépouille, confirmant que c’est bien celle de l’adolescente.

Avant même le rapatriement et les funérailles prévues au Maroc, la ville de Sondrio où habite Hafsa abritera également des cérémonies de commémoration, les habitants ayant été fortement émus par la tragédie. Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances et de compassion de la part des riverains se sont multipliés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com