Menu

Grand Angle

Maroc : Après l’affaire Adnane, succession d’arrestations pour pédophilie

Les jours ayant suivi l’enlèvement, le viol et le meurtre d’Adnane Bouchouf (11 ans) ont connu une succession d’arrestations de suspects dans des affaires de pédocriminalité ou de viol sur mineures. Ces opérations sont rendues publiques, parallèlement aux appels de plus en plus nombreux contre l’impunité autour de la pédophilie au Maroc.

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 3'

Ce jeudi, au moins deux arrestations ont été annoncées concernant des faits de pédophilie et de viol sur mineures au Maroc. Dans la province d’Al Fahs Anjra près de Tanger, la Gendarmerie royale a annoncé, en fin d’après-midi, l’interpellation d’un imam de mosquée. Agé de 43 ans, il est soupçonné d’avoir exploité sexuellement plusieurs de ses élèves filles sur plusieurs années. Au moins quatre familles ont porté plainte auprès du procureur.

Plus tôt dans la journée, la police a confirmé l’interpellation, la veille, du conducteur d’un véhicule de transport scolaire à Taroudant. L’homme a été pris en flagrant délit de tentative de viol sur une élève de 17 ans.

Mercredi également, la section de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) à Marrakech a révélé des faits de pédophilie survenus à Tamansourt. En effet, une mère a saisi l’ONG pour une tentative de viol sur sa fille de 8 ans, rapport médical à l’appui. L’association a adressé, de son côté, une plainte au procureur général du roi près la Cour d’appel de la ville.

Tour de vis sur les pédophiles depuis samedi 

Le même jour à Fquih Bensalah, la police judiciaire a rendu publique l’interpellation, lundi soir, d’un homme de 42 ans pour soupçons d’inceste. Sa fille mineure, âgée de 17 ans, a enregistré sa plainte en disant avoir été victime de sévices sexuels infligés par son père, qu’elle accuse notamment de viol.

Une annonce qui a suivi celle, lundi, de l’arrestation d’un trentenaire à Safi, pour détournement d’une mineure de 14 ans et attentat à la pudeur. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille «avait quitté le domicile familial depuis vendredi 11 septembre», sans qu’un avis de disparition ne soit déposé auprès des services de police. Son père a fini par signaler l’avoir retrouvée dans un parc public, d’après la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dimanche à Fès, la police judiciaire a interpellé un individu de 20 ans, pour son implication présumée dans le détournement et l’attentat à la pudeur d’une mineure de 15 ans. La veille, la mère de la jeune fille a signalé l’absence de cette dernière, qui a quitté le domicile familial dans des circonstances suspectes.

Samedi soir dans le quartier tangérois de Bni Makada, la police a par ailleurs arrêté un homme âgé de 36 ans, soupçonné de détournement et tentative de viol d’un garçon de 11 ans, qu’il aurait abordé via Facebook avant de le convaincre d’une rencontre dans un jardin public à Mghogha.

Cette arrestation à Tanger est survenue le même jour où la ville a été prise d'effroi, après l’identification du corps sans vie d’Adnane Bouchouf, âgé également de 11 ans et enlevé depuis son quartier de Bni Makada. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, la découverte macabre a été suivie de l’interpellation du principal suspect et de ses colocataires.

Une tragédie qui questionne le silence et impunité autour de la pédophilie

L’affaire et son dénouement aussi tragique que douloureux pour les parents de l’enfant a mis en émoi le Maroc. En effet, l'indignation populaire s’est accompagnée d’appels à la levée de l’impunité sur les personnes impliquées dans des affaires de pédophilie. C’est également dans ce contexte que les communiqués de la DGSN se sont multipliés, annonçant des opérations dans différentes villes.

Peu avant la succession de ces annonces, des acteurs de la société civile et de la protection de l’enfance ont appelé à un durcissement des peines à l’encontre des prévenus, voire à les priver de toute remise de peine ou de grâce royale. Alors que d’autres ont appelé à la restauration des exécutions de la peine capitale dans les affaires de pédophilie.

C’est au lendemain de ce débat remis en avant par la tragédie d’Adnane que le tribunal de première instance de Tanger a condamné, mardi, un homme à 15 ans de prison ferme. Il a été reconnu coupable du viol d’une mineure de 12 ans, d’attentat à la pudeur, de détournement de mineure et de traite d'êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle. La mère de la victime avait saisi la justice en 2017.

An-altruistic-lady
Date : le 21 septembre 2020 à 15h37
Je vous remercie pour cet article... Il y a en ce moment beaucoup, beaucoup plus de viols commis..Il faut durcir les lois et aider la police a faire son travail sans avoir a les epuiser. Les mesures punitives pour les viols devraient etre au moins de 15 ans ou 20 ans.. Pour le viol d'enfants les mesures devraient etre encore plus punitives. ... Il faut ecarter ces gens la des rues pendant un bon moment..comme ca il y aura plus de securite pour les citoyens et sans pour autant epuiser les forces de l'ordre.. A chaque fois qu'on relache une energumene trop tot ...on contribue a encore plus de chaos et c'est encore plus de travail pour la police.. Aussi tout ceux qui font le commerce du karkoubi ...au moins 25 ans de prison sinon la perpetuite....Ces gens la detruisent les jeunes et les familles a une vitesse incroyable .Pour ce qui est des meurtres on se rend bien compte que pas mal de ces personnes les avaient deja commis de par le passe et avaient ete relache trop tot .... Certains ont eu 8 ans pour meurtre ? Reformes, reformes et reformes. Valorisons d'abord la vie des citoyens avant de parler de clemence envers certains criminels....
Zabana
Date : le 19 septembre 2020 à 18h42
Le régime royal à de tout temps fermé les yeux sur la pédophilie on vient des 4 coins du monde pour se faire un gamin ou gamine je peux vous citer une bonne vingtaine de personnalités publiques françaises sans compter les pervers du moyen-Orient le peuple ait aussi fautif que les autorités..la pédophilie à exploser depuis que la Thaïlande à instaurer la peine de mort toujours pour les mêmes raisons on ne touche pas aux touristes qui viennent gaspiller leurs devises le Maroc a vendu sont âme pour les touristes vous le savez tous aussi bien que moi le peuple marocain aient dans un déni insupportable
Rio de oro
Date : le 19 septembre 2020 à 11h01
J'ACCUSE TOUS LES PEDOPHILES, ---Lorsque Abù-Nuwas qui fut un grand poète de langue arabe ,du Califat Abbasside, un homosexuel-pedophile,écrit des poèmes sur la beauté des adolescents et fait l'éloge de la pédophilie ,tout le monde aime ça et trouve ça beau. ---Lorsque Omar Khayyam,qui fut un grand poète mystique et savant Perse ,lui aussi homosexuel-pedophile,écrit des poèmes sur la beauté des adolescents et fait l'éloge de la pédophilie ,tout le monde aime ça et trouve ça beau. ---Lorsqu'au 9éme siècle les Abbassides employèrent des "ghulam" ,jeunes hommes comme servants et esclaves sexuels ,tout le monde applaudi la virilité de la civilisation arabe. ---Lorsque,hier encore,on a pu lire dans le quotidien français ,France-soir,que; le défunt Roi d'Oman,Qabous ibn Said ne fait rien comme ses homologues des pays du Golfe . Divorcé,sans enfants,il laisse à son peuple la liberté de culte et ne réprime que trés peu l'adultère et l'homoséxualité ,bien que ceux-ci soient encore considérés officiellement comme des délits . Il est presque ouvertement gay ,à chacun de ses déplacements à l'étranger ,il emmène avec lui un harem de 70 jeunes garçons ,le monde entier a dit de lui que c'est un grand Roi. ---Aujourd'hui en Afghanistan ,il existe encore la fameuse tradition des "Bacha-bazi " littéralement jouer avec les garçons .Le Bacha-bazi est une sorte d'esclavage sexuel sous la forme de prostitution de garçons pré-pubères et d'adoléscents vendus à des hommes riches,le plus souvent mariés ,pour servir de danseurs au cours de spectacles. Ces garçons doivent également assouvir les besoins sexuels de leur maitre. ---Et puis en septembre 2020 à Tanger ,un homme de 24 ans ,entraine un garçon de 11 ans , le viole ,le tue et l'enterre . Entre Abù-Nuwas ,Omar Khayyam,les Abbassides et leurs "ghulam" les mariages précoces, le défunt Roi d'Oman Qabous ibn Said ,les Bacha-bazi,les maitres d'écoles coraniques qui abusent des enfants qu'on leur confie ,et l'assassin de Adnane ,il y a une marque de notre civilisation qui chante la pédophilie et fait son éloge .Dans notre logique quand nous condamnons l'homoséxualité nous condamnons le Zamel.... NB : ce n'est pas moi l'auteur .
MademoiselleKaftan
Date : le 18 septembre 2020 à 14h08
Tu permets, je corrige «  société de merde  » -> monde de merde ✌️
Citation
HMIMID69 à écrit:
Ces successions d'arrestations des pédophiles n'aurait pas eu lieu sans la colère royale? L'article a oublié de mentionné un autre crime odieux commis récemment par une hôtesse de l'air qui normalement doit être bien élevée lorsqu'on est chez la RAM qui a offert une amie mineure a sont frère comme un cadeau de son d'anniversaire qui a abusé d'elle toute une nuit qu'est ce que cette société de merde.
MademoiselleKaftan
Date : le 18 septembre 2020 à 14h06
C’est fait pour winking smiley c’est Baroche le copain des Barhouches ptdr Comme si le paragraphe rouge venait d’une personne sans intérêt ptdr Ouiii montrez-nous la lumière ptdr
Citation
Septime à écrit:
J'ai éclaté de rire. Tu insistes avec ton Baroche
Septime
Date : le 18 septembre 2020 à 13h59
J'ai éclaté de rire. Tu insistes avec ton Baroche
Citation
MademoiselleKaftan à écrit:
Super d’écrire un livre pour se venger des personnes qui sont mortes. On est pas obligé de le croire sur parole, c’est un toxico ce mec ! Si tu l’as vend c’est que tu l’as consomme aussi Birthday Dans le livre, parle-t-il de Jean Michel Baroche ? c’est un scandale politico-sexuel smoking smiley ✌️
MademoiselleKaftan
Date : le 18 septembre 2020 à 13h54
Super d’écrire un livre pour se venger des personnes qui sont mortes. On est pas obligé de le croire sur parole, c’est un toxico ce mec ! Si tu l’as vend c’est que tu l’as consomme aussi Birthday Dans le livre, parle-t-il de Jean Michel Baroche ? c’est un scandale politico-sexuel smoking smiley ✌️
Citation
Krim à écrit:
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-revelations-fracassantes-de-gerard-faure-jacques-chirac-fumait-de-la-cocaine-1117622.html Les révélations fracassantes de Gérard Fauré : "Jacques Chirac fumait de la cocaïne !" Gérard Fauré, ex-dealeur et sulfureux invité du Grand Oral, présentait son livre autobiographique "Dealer du Tout-Paris". Sans filtre, il raconte : "Je balance des gens qui m’ont fait du mal, comme Jacques Chirac. C’est donc une forme de vengeance". L’auteur sans scrupules poursuit dans ses révélations chocs : "Moulay Abdallah, le frère du roi Hassan II, était homosexuel et pédophile. Il a été viré par son frère après avoir violé et tué six enfants. Il est mort du sida !"
HMIMID69
Date : le 18 septembre 2020 à 13h50
Ces successions d'arrestations des pédophiles n'aurait pas eu lieu sans la colère royale? L'article a oublié de mentionné un autre crime odieux commis récemment par une hôtesse de l'air qui normalement doit être bien élevée lorsqu'on est chez la RAM qui a offert une amie mineure a sont frère comme un cadeau de son d'anniversaire qui a abusé d'elle toute une nuit qu'est ce que cette société de merde. Je m'excuse pas toute la société
moirk
Date : le 18 septembre 2020 à 13h11
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-revelations-fracassantes-de-gerard-faure-jacques-chirac-fumait-de-la-cocaine-1117622.html Les révélations fracassantes de Gérard Fauré : "Jacques Chirac fumait de la cocaïne !" Gérard Fauré, ex-dealeur et sulfureux invité du Grand Oral, présentait son livre autobiographique "Dealer du Tout-Paris". Sans filtre, il raconte : "Je balance des gens qui m’ont fait du mal, comme Jacques Chirac. C’est donc une forme de vengeance". L’auteur sans scrupules poursuit dans ses révélations chocs : "Moulay Abdallah, le frère du roi Hassan II, était homosexuel et pédophile. Il a été viré par son frère après avoir violé et tué six enfants. Il est mort du sida !"
MademoiselleKaftan
Date : le 18 septembre 2020 à 10h54
Tu connais des chauffeurs de taxi qui donnent des bonnes adresses à des pédophiles ? Ce que je suis entrain de dire c’est qu’il y a un réseau de pédophiles, ils n’ont pas besoin de demander les bonnes adresses au petit chauffeur de taxi qui galère à gagner sa vie. « le maroc n'est plus le pays acceuillant pour les pédophiles » no no C’est un vide juridique qui est la conséquence de ce phénomène. La constitution de 2011 est très claire sur les droits des enfants et la protection des enfants. Il faut un éveil de la société-> De l’action et arrêter de se comporter comme des canards la tête sous l’eau et le derrière en l’air. Il faut décloisonner les mentalités et pas que au Maroc (tous les pays, surtout les pays dont leur monnaie est dévalorisée)pour que ces « gros porcs » finissent au bûcher ✌️
Citation
Septime à écrit:
C'est vrai ce que tu dis. Pour endiguer ce phénomène il faut compter sur l'effort de toute une nation pas uniquement des autorités. Les autorités ne sont que des femmes et des hommes comme nous. Nous devons tous veiller à protéger nos enfants. Il faut que nous installons une ambiance d'insécurité pour les pédophiles qu'ils se disent ; le maroc n'est plus le pays acceuillant pour les pédophiles. Est ce normal que tous les gros porcs de la planète peuvent débarquer au Maroc et demander sans inquiétude à n'importe quel chauffeur de taxi les bonnes adresses pour assouvir ses pires penchants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com