Menu

Breve

Covid-19 à Casablanca : Des quartiers de la Médina bouclés après le test positif de 5 joueurs du WAC

Publié
Médina de Casablanca / Ph. Reuters
Temps de lecture: 1'

Les autorités locales de Casablanca ont procédé, ce vendredi matin, au renforcement des mesures de contrôle pour limiter la propagation du nouveau coronavirus dans certains secteurs de la Médina et du centre historique. En effet, les accès ont été restreints aux habitants, après l’augmentation d’infections.

Deux jours plus tôt, les joueurs du Wydad athletic club (WAC), dont les vieux quartiers du centre restent un chef-lieu, ont été soumis à des tests de dépistage. Dans un communiqué publié ce vendredi aussi, le club de football indique que les résultats des analyses ont confirmé l’infection de cinq de ses membres, ce qui a poussé au report du match, prévu aujourd’hui contre l’AS FAR de Rabat.

Par ailleurs, l’équipe casablancaise confirme que l’état de santé de ses cinq membres reste stable et suivi de près par le personnel médical. Pour leur part, les personnes ayant été en contact, à Casablanca, avec les cas positifs, seront soumises à un confinement sanitaire, dans le respect des mesures de précautions préconisées par les autorités, assure la même source.

Dans un autre registre, le WAC a annoncé que les tests de dépistage s’élargiront à l’ensemble de ses membres, afin de mieux identifier la situation épidémiologique au sein du club et prévenir toute propagation du virus. Une désinfection totale de son stade Mohamed Benjelloun ainsi que de ses bus et moyens de transport sera également opérée, conclut-on.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com