Menu

Breve

Benchaaboun annonce la suppression de RAMED avec la généralisation de l'AMO

Publié
Le ministre de l’Economie, des finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun, a annoncé ce mardi que la généralisation de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) à l’ensemble des Marocains se traduira par une suppression du Régime d'assistance médicale (RAMED).

Lors d’une réunion de la Commission des finances, à la Chambre des représentants, consacrée à l’examen du projet de décret portant création d’un Compte d’affectation spéciale (CAS), intitulé «Fonds d’investissement stratégique», le ministre a expliqué que le gouvernement s’est donné deux ans (2021-2022) pour mener à bien ce dossier, rapporte Le360.

Et d’ajouter qu’avec cette réforme, tous les Marocains auront droit au même panier de soins AMO, quel que soit le niveau de leur contribution au régime (zéro contribution pour les catégories les plus précaires, actuellement assujetties au régime du RAMED).

Dans son discours du Trône du 30 juillet 2020, le roi Mohammed VI a appelé à lancer un processus de généralisation de la couverture sociale au profit de tous les Marocains, et ce au cours des cinq prochaines années. «Nous préconisons le déploiement progressif de cette opération à partir du mois de janvier 2021, selon un programme d’action précis. Celui-ci devra porter, en premier lieu, sur la généralisation de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) et des allocations familiales», a déclaré le souverain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com