Menu

Breve

La Cour d'appel d’Agadir confirme le jugement prononcé à l'encontre de Reda Taoujni

Publié
L'activiste Mohamed Reda Toujani. / DR
Temps de lecture: 1'

La cour d'appel d'Agadir a confirmé, mardi, la décision judiciaire prononcée à l’encontre de l’activiste Mohamed Reda Toujani.

Le tribunal de première instance d'Agadir l’a précédemment condamné à deux mois de prison, en plus d’une amende de 5 000 dirhams pour «délits douaniers et falsification de plaques d’un véhicule», rappelle Al3omk.

Dans cette même affaire, le tribunal de première instance a également décidé la destruction des plaques falsifiées et remettre le véhicule à son propriétaire, après que l'administration des douanes a abandonné sa plainte.

La même source rappelle que l’activiste attend toujours deux décisions de la justice, la première liée au procès intenté contre lui par le député parlementaire du PJD Ramdane Bouachra, alors que la deuxième poursuite est intentée contre lui par le maire d'Agadir et parlementaire Saleh Al Malouki.

A rappeler que la Gendarmerie royale de la province d’Agadir a procédé, en mai, à l’arrestation de l’associatif local Reda Taoujni pour violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, en plus de l’usurpation d’une fonction régie par la loi.

Checkpoint1
Date : le 29 juillet 2020 à 13h30
falsifier des plaques est la version officielle ...on a attend toujours la version du concerné !
participant
Date : le 29 juillet 2020 à 13h14
il devait pas savoir que falsifier des plaques conduit à la case prison. activiste ne veut pas dire qu'on a le droit de faire n'importe quoi.
Checkpoint1
Date : le 29 juillet 2020 à 12h18
Il était évident qu’il allait se faire gauler. Dénoncer les injustices, les incohérences, et les travers du système mène tout droit à la case prison. Ainsi vont les choses sous nos latitudes !
Dernière modification le 29/07/2020 13:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com