Les éléments de la police relevant du district de sûreté de Beni Makada à Tanger ont procédé, mardi aux premières heures, à l'interpellation d'une travailleuse domestique âgée de 40 ans. Celle-ci est soupçonnée d'agression physique grave ayant conduit au décès de son employeuse de 87 ans.
La permanence du district de sûreté de Beni Makada avait reçu un avis, selon lequel la mise en cause avait violenté son employeuse à son domicile, ce qui a nécessité une intervention immédiate des éléments de la police, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). La suspecte a été prise en flagrant délit d’agression de sa victime à l’aide d’un objet contondant en fer.
Grièvement blessée, la femme âgée a été évacuée vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, mais elle a succombé à ces blessures à son arrivée aux urgences. L'objet utilisé dans l’agression a été saisi, alors que la prévenue a été interpellée dans un état anormal et de forte impulsivité, souligne la DGSN.
La mise en cause a été placée en garde à vue, pour les suites de l’enquête.