Le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ à Casablanca a fixé au 14 juillet prochain la première audience dans le procès de l'acteur marocain Rafik Boubker.
Selon Al3omk, l’acteur est poursuivi pour blasphème, insulte de la religion musulmane, injure envers un corps constitué et violation de l’Etat d’urgence, entre autres.
Le tribunal de première instance d'Ain Sabaa avait décidé, le 27 mai dernier, de poursuivre l'acteur marocain en état de libération provisoire après avoir fixé sa caution.
Le parquet de la cour casablancaise avait ordonné l'ouverture d'une enquête sur «mépris de la religion musulmane» par l'acteur Rafik Boubaker, sur la base des plaintes de citoyens marocains adressées à ses soins. La police judiciaire de Casablanca avait décidé de convoquer l’acteur après avoir la diffusion d’une vidéo le montrant en train de se moquer de l'islam avec des termes jugés «offensants» par des internautes marocains.
Rafik Boubker avait ensuite présenté ses excuses aux Marocains, arguant qu’il était dans un état «anormal» lors du tournage de ladite vidéo.