Menu

Breve

Coronavirus : L’Olympic Khouribga dépiste ses joueurs en préparation de la reprise

Publié
Opération de dépistage contre la covid-19 pour les joueurs de l'OCK / Ph. OCK Foot
Temps de lecture: 1'

Avant de reprendre d’éventuels entrainements collectifs, à la levée du confinement sanitaire, l’Olympic Club Khouribga (OCK) a entrepris un dépistage élargi contre une possible infection au nouveau coronavirus au sein de ses joueurs. L’opération a été menée, mardi, en coordination avec la délégation de la Santé dans la ville, ainsi que le bureau du club de football, son équipe technique, médicale et administrative.

Sur ses réseaux sociaux, l’OCK a fait savoir que les résultats de ces analyses se sont tous avérés négatifs. Par ailleurs, les joueurs ont subi un contrôle du poids, afin de vérifier leur engagement vis-à-vis du programme d’entrainement adapté à la période de l’urgence sanitaire.

Dans des déclarations accordées à El Botola, des sources au sein du club ont indiqué que les conditions étaient ainsi réunies pour reprendre les entrainements collectifs, dès que le feu vert à cet effet sera donné par les autorités compétentes. Pour cette reprise, l’ensemble de l’équipe devra aussi pouvoir regagner la ville, certains footballeurs ayant opté pour passer cette période avec leurs familles.

L’initiative d’entreprendre ces tests relève entièrement de l’OCK, dont des membres disent ne pas avoir reçu de notification officielle de la Fédération royale marocaine de football (FRMR), mais ont opté plutôt pour une démarche d’anticipation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com