Menu

Breve

France : La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne a rouvert ses portes

(avec MAP)
Publié
La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne. / DR
Temps de lecture: 1'

La Grande Mosquée Mohammed VI de Saint-Étienne, dans le sud-est de la France, est fin prête pour accueillir fidèles et visiteurs, après une interruption imposée par le contexte de confinement général dicté par l'épidémie du nouveau Coronavirus.

Cette mosquée, de style maroco-andalous, qui constitue pour les musulmans de la région, un écrin idoine pour exprimer leur foi et pratiquer leur prières en toute quiétude, a rouvert ses portes en accueillant, lundi, les fidèles pour la prière du Dhohr vers 13h30 (HL).

Pour une reprise progressive de ses activités, la mosquée de Saint Etienne a mis en place, sous l’impulsion de son recteur Larbi Marchiche, «un dispositif inédit pour une situation inédite».

«Nous nous préparons depuis plus d’une semaine, pour appliquer rigoureusement les mesures sanitaires prescrites», indique Afif Youssef, directeur des affaires culturelles de la mosquée, dans une déclaration transmise mardi à la MAP.

Toutefois, cette reprise progressive de la prière ne concerne pas l’office du vendredi qui reste suspendu jusqu’à nouvel ordre, conformément aux recommandations du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), principal interlocuteur des pouvoirs publics en France pour le culte musulman.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com