La Plaza de Toros de Melilla devrait accueillir les Marocaines hébergées au cimetière musulman de l’enclave espagnole, au lendemain de l’agression sexuelle présumée d’une Marocaine faisant partie de ce groupe.
Ainsi, dans une déclaration relayée par El Faro de Melilla, le ministre des Politiques sociales à Melilla, Mohamed Mohamed Mohand a indiqué avoir donné son accord pour ce déplacement. Cette mesure sera prise avec ces «femmes qui ont peur de rester à cet endroit, leur donnant la possibilité de passer aux arènes», a-t-il ajouté.
Selon Mohand, le cimetière musulman, qui a servi de refuge à ces personnes prises au piège à Melilla, a été géré par la Commission islamique, qu’il a exonérée de toute responsabilité. «Cette organisation fait un travail très important pour abriter ces personnes», a-t-il insisté.
Cette décision a été prise après que l'une des femmes hébergées au cimetière musulman a signalé une agression sexuelle qui aurait été commise par un fonctionnaire de la ville. Une enquête a été ouverte contre cet homme qui travaille depuis 20 ans au cimetière musulman de Melilla.