Menu

Grand Angle

Miss Moto Maroc : Une première dans le monde arabe

Tenez-vous bien : le projet Miss Moto Maroc est enfin sorti des limbes ! L’envie de lancer cet évènement sans précédent dans le monde arabe au Maroc a toujours animé l’imagination de la motarde Dalila Mosabih. Aujourd’hui, son rêve s’est transformé en une belle réalité.

Publié
/DR. Dalila Mosabih, la mordue de moto
Temps de lecture: 2'

«Lors de mes participations aux concours de motardes en Europe et aux Etats-Unis, j’ai eu à peine le temps de réaliser qu’il nous fallait un concours du même acabit au Maroc», lance d’emblée Dalila Mosabih, présidente de Miss Moto Maroc. «Pendant trois mois, j’ai pu réunir plusieurs dizaines de motardes à travers le Maroc. J’arrêtais des motardes en pleine route pour leur proposer mon projet. Il y en a qui n’ont pas hésité une seule seconde», se souvient-elle.

Aujourd’hui, Miss Moto Maroc organise sa 1ère célébration de la journée mondiale de la femme motarde (18 mars). Cet évènement est né de la volonté de plusieurs passionnées de la moto assoiffées de découverte et de partage. En marge de la célébration de la journée mondiale de la femme, cet évènement a été annoncé d’une manière officielle par sa présidente.

«Une association de femmes motardes, c’est une première dans le monde arabe», atteste Dalila Mosabih. Et d’ajouter que «le choix de réunir les passionnées de la motocyclette grosse cylindré est de prouver la capacité de la femme marocaine et arabe à relever sans cesse tous les défis. D’autant plus qu’il s’agit d’un phénomène qui ne doit plus rester l’apanage des hommes».

«Avant, j’avais l’habitude de concourir avec des hommes, j’ai commencé dans ce domaine en 1984, alors que j’avais la petite vingtaine. Aujourd’hui, je jubile à la vue de toutes ces femmes marocaines qui partagent la même passion que moi», témoigne Souad Fetouaki, motarde professionnelle et formatrice en art culinaire.

En effet, l’association ne cesse de voir son nombre d'adhérentes augmenter, toutes réunies autour des mêmes passions : plaisir de la route, découverte des paysages et des régions du Maroc, mais aussi transmettre cette passion à travers plusieurs activités et événements dédiés au grand public.

Miss Moto Maroc a décidé, alors, de célébrer la journée mondiale de la femme lors d’un grand rassemblement à Marrakech le 18 Mars prochain. Le rassemblement s’adresse à toutes les femmes roulant en moto. Le programme de la journée s’annonce comme une grande parade sur le boulevard Mohammed VI, pour finir avec des animations.

La sensibilisation à la sécurité routière et au respect du code de la route, musique, et diverses animations seront également au rendez-vous. En outre, l’initiative n’a pas tardé à être saluée par les féministes marocaines.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com