Menu

Breve

France : «Vous serez fusillé» tagué sur une mosquée à Cholet

Publié
Le mur longeant le trottoir d’un axe en travaux et la façade du bâtiment ont été tagués du même message, dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 mai. ./ DR
Temps de lecture: 1'

«Vous serez fusillé !!!» a été tagué à deux reprises sur les murs d’une mosquée du quartier Favreau, au sud-est de Cholet, dans le département de Maine-et-Loire.

«On a découvert ça hier matin [mercredi 20 mai]… C’est violent, ça fait peur», a réagi un couple de Choletais auprès du journal Ouest France, qui relaye l’information. Le mur longeant le trottoir d’un axe en travaux et la façade du bâtiment, accessible par un portail verrouillé, ont été tagués du même message, dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 mai.

«La mosquée est installée ici depuis des années, il n’y a jamais eu de problèmes avec les voisins. C’est une rue calme», se désolent les deux Choletais. Ainsi, «en plein mois de ramadan, le mois saint des musulmans, ces mots violents et menaçants choquent». «Encore une fois l’islamophobie frappe notre pays», a réagi sur le réseau social Twitter, Mohammed Nayma, l’imam de la grande mosquée de Cholet, rue Jean-XXIII.

Ces inscriptions dateraient, confirme-t-il, de la nuit du 19 au 20 mai, soit «la nuit du destin» en France. Une plainte a été déposée ce jeudi au commissariat de police de Cholet, écrit l’imam de ladite mosquée.

Rio de oro
Date : le 22 mai 2020 à 16h15
( in tansoro allah fala ghaliba lakom ) Ils ne peuvent éteindre la lumière d'Allah ,cette religion c'est la troisième religion céleste et monothéiste après ,le Judaisme et le christianisme . Ces égarés , Ils ne représentent mème pas une goutte dans l'Ocean,c'est une religion initié par un messager d'Allah au mème titre que pour les deux autres messagers d'Allah ,Moise et Jesus christ ,qui sont nos prophètes aussi ,Abraham est notre père aussi ,dans chacune de nos cinq salate nous évoquons la salate Ibrahimique ( tashahhod ), nous sommes sémites !! pourquoi voulez vous nous supprimer !!!
Etretat76
Date : le 21 mai 2020 à 22h54
Des actes ignobles lâchent Ces types ont soifs de haine. Q’ allah leurs pardonne et les guides dans le droit chemin.
Fondlaklas
Date : le 21 mai 2020 à 20h40
Rien d’autres que des peureux comme celui qui a tiré 3 balles à bout portant sur l’imam de Brest, puis s’est suicidé.
Berkshire
Date : le 21 mai 2020 à 20h37
Il commet en plus 2 fois la même faute d'orthographe. Il faudrait le condamner aussi à subir des cours de français obligatoires auprès d'un prof maghrébin … double peine.
Natacha Celeste bis
Date : le 21 mai 2020 à 20h24
Prison Point trop court
Sarah*
Date : le 21 mai 2020 à 19h48
J'espère que les coupables seront recherchés et punis. Ces menaces sont inacceptables.
al faqir
Date : le 21 mai 2020 à 19h42
salam tout ca ne fait qu augmenter notre foi, ALLAH est notre soutien et il nous suffit salam
taydj
Date : le 21 mai 2020 à 19h36
Oh..
Dernière modification le 22/05/2020 16:15
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com