Menu

Breve

Maroc : Un officier de police de la DGST à Tanger interpellé pour trafic international de drogue

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a annoncé dimanche que la Brigade nationale de la police judiciaire a procédé, sur la base d'informations précises fournies par ses services, à l'interpellation de quatre individus, dont un officier de police relevant de la Direction régionale de DGST à Tanger.

Ces cinq individus seraient liés à des réseaux internationaux de trafic de drogues et de psychotropes, tandis que l'officier de police est soupçonné de divulgation du secret professionnel, complicité, corruption et dissimulation de personnes recherchées.

Dans un communiqué, la DGST indique que les premiers éléments de l'enquête ont révélé que les trois suspects s'activaient dans des réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes en lien avec la cargaison de cocaïne récemment saisie au port Tanger-Med. Ils bénéficiaient aussi de la complicité de l'officier de police interpellé qui couvrait leurs activités criminelles, outre la divulgation de données relevant du secret professionnel en échange de sommes d'argent en guise de corruption pour s'abstenir de faire un travail qui relève de ses fonctions.

Les quatre suspects, dont l'officier de police, ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent tandis que les perquisitions et opérations de recherches se poursuivent afin d'interpeller tous les complices, conclut-on.

JusteCjuste
Date : le 18 mai 2020 à 15h13
C’est sûrement un policier très maladroit, les autres ne se font pas attraper dans ce commerce si juteux qui fait L’une des richesses du pays, juste c’est juste Angel
Waryaghel
Date : le 18 mai 2020 à 15h11
Hahahaha, la mafia rifaine qui devient puissant
karlleretour
Date : le 18 mai 2020 à 14h47
Bonjour, C'est dommage que certains policiers roulent pour leurs comptes alors qu'ils ont tenues serment pour protégés le pays le roi et le peuple. MC
Dernière modification le 18/05/2020 15:13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com