Vingt-quatre heures après la colère des Marocains sur les réseaux sociaux, les plaques portant les noms de personnalités salafistes ont disparu des rues du quartier Al Mansour Addahabi à Témara.
Dans des déclarations au site Al3omk, proche du parti de la Lampe, le président du conseil communal, Moh Rajdali (PJD) n’a pas hésité à pointer du doigt les autorités locales d’être derrière cette opération, affirmant que la collectivité qu’il dirige n’a donné aucun ordre à la société en charge de procéder au retrait des plaques.
Pour sa part Kamal El Kahli, conseiller communal PJD, dans une mise au point publiée sur le site alyaoum24, a refusé que son parti assume seul la responsabilité du choix des noms de religieux salafistes. Il a souligné que des formations de droite, du centre et de la gauche qui composaient alors la majorité communale ont approuvé la décision de donner des noms de religieux radicaux à des rues à Témara.
L’élu a indique que Témara compte des avenues et des rues portant des noms de personnalités historiques marocaines, telles Moulay Ali Cherif, Mohammed V, Mohammed VI, Hassan II, Larbi Messari ou Abdelkrim El Khattabi.