Menu

Breve

Violation de l’état d’urgence sanitaire : Libération du frère de Moncef Belkhayat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Condamné à un an de prison ferme en première instance pour insulte à l’encontre d’un policier et effraction aux mesures de confinement sanitaire liées à la pandémie du nouveau coronavirus, Ismaël, frère de l’ancien ministre Moncef Belkhayat, retrouve sa liberté. En effet, la Cour d’appel de Casablanca a réduit sa peine à un mois de réclusion, ce lundi après-midi.

«Ayant déjà passé une quarantaine de jours en prison, il a déjà purgé la peine. Il a donc pu quitter la prison cet après-midi même», confirme ce soir à Yabiladi Me Omar Tayeb, avocat d’Ismaël Belkhayat.

Le 31 mars dernier, le concerné, accompagné de son épouse, conduisait sa voiture avant d’être soumis à un contrôle de la police. Faute de pouvoir fournir un document justifiant l’éventuelle urgence de cette sortie, Ismaël Belkhayat se serait «révolté» contre les agents. Il aurait accéléré et insulté les policiers avant de quitter les lieux. Le lendemain, à bord d’un autre véhicule, il se serait retrouvé dans la même situation.

Ismaël a alors été poursuivi, conformément à l’article 263 du Code pénal, l’article 181 du Code de la route ainsi que les dispositions du décret n°2.20.293 du 24 mars, relatif à l’état d’urgence sanitaire au Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com