Nouveau rebondissement dans l’affaire du Français ayant écrasé, samedi, un troupeau de moutons à Plage David. Le procureur du roi à Benslimane a ordonné dimanche une garde à vue pour l’auteur de cet acte.
«Il est en garde à vue pour 48h. Arrêté dimanche, il doit être présenté devant le procureur mardi matin», nous confie ce lundi Mohamed Metlouf, membre de la section Benslimane de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), qui suit de près cette affaire et compte se constituer partie civile.
«Nous ne connaissons pas encore les charges retenues contre lui. Il est toujours chez la gendarmerie royale d’El Mansouria», conclut le militant associatif.
A Plage David, un pizzaïolo français a foncé, samedi, sur un troupeau de moutons gardé par un jeune enfant. En moins d’une minute, l’auteur de cette atrocité est parvenu à tuer plusieurs moutons, avant de s’adresser au jeune berger sur un ton menaçant : «Casse-toi, car sinon tu vas faire comme les moutons !» Les images ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes appelant à ce que justice soit rendu.
Hier, plusieurs associations de défense des droits des animaux ont déclaré être prêtes à déposer des plaintes contre cet individu pour maltraitance animale.