Menu

Breve

Drame de plage David : En garde à vue, le Français déféré mardi devant le procureur du roi

Publié
Cette scène s’est produite à Plage David, lorsqu’un homme à bord d'un véhicule fonce sur un troupeau de moutons. / Captures d'écran
Temps de lecture: 1'

Nouveau rebondissement dans l’affaire du Français ayant écrasé, samedi, un troupeau de moutons à Plage David. Le procureur du roi à Benslimane a ordonné dimanche une garde à vue pour l’auteur de cet acte.

«Il est en garde à vue pour 48h. Arrêté dimanche, il doit être présenté devant le procureur mardi matin», nous confie ce lundi Mohamed Metlouf, membre de la section Benslimane de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), qui suit de près cette affaire et compte se constituer partie civile.

«Nous ne connaissons pas encore les charges retenues contre lui. Il est toujours chez la gendarmerie royale d’El Mansouria», conclut le militant associatif.

A Plage David, un pizzaïolo français a foncé, samedi, sur un troupeau de moutons gardé par un jeune enfant. En moins d’une minute, l’auteur de cette atrocité est parvenu à tuer plusieurs moutons, avant de s’adresser au jeune berger sur un ton menaçant : «Casse-toi, car sinon tu vas faire comme les moutons !» Les images ont suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes appelant à ce que justice soit rendu.

Hier, plusieurs associations de défense des droits des animaux ont déclaré être prêtes à déposer des plaintes contre cet individu pour maltraitance animale.

Bounejma
Date : le 09 mai 2020 à 17h00
Nous ne sommes pas dans la Période du Protectorat. Ce Salopard qui se considère en Patron ou Colon chez nous doit payer ses crimes. Et puis qu'il se casse de chez nous et quitter notre pays.
Casacouleur
Date : le 05 mai 2020 à 17h02
Arrêtée d’être hypocrite envers vous même Les européens se croivent tout permi Au Maroc
Karim Marseille
Date : le 05 mai 2020 à 15h36
ADN Ton propos est raciste. Ce mec est un gros con parce qu'il a commis un fait crapuleux, et non parce qu'il est français.
HMIMID69
Date : le 04 mai 2020 à 22h11
Adn*** c'est la justice qui s'en occupe toi tu ferme ta bouche.
Samazigh75
Date : le 04 mai 2020 à 20h21
Bonne nouvelle, la loi s'applique à TOUS ! ? En espérant que cette affaire ne reste pas sans suite ne serait-ce que pour montrer l'exemple.
Rio de oro
Date : le 04 mai 2020 à 19h59
Pas jusque là , non pas écrasé ,que justice soit faite ,point à la ligne !! nous ne sommes pas dans une foret !! la justice est là !!
Adn***
Date : le 04 mai 2020 à 18h05
Il mérite a ce qu'il soit écrasé comme ce qu'il a fait a ces pauvres mouton, ce con de français
Casacouleur
Date : le 04 mai 2020 à 17h37
Honte à lui Il se prend pour qui cette imbécile il n’a aucun respect n’y pour les animaux n’y pour le jeune enfant qui pleure En gros il respecte personne N’y le Maroc ?? N’y les moutons Et encore moins l’enfant Dommage il devais être bourré cette imbécile Car sais mouton ? sais le bifteck de cette famille
Dernière modification le 09/05/2020 17:00
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com