Menu

Breve

Polisario : Le procès des chercheurs d’or marocains suspendu au feu vert de Brahim Ghali

Publié
Brahim Ghali, chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 1'

Le procès de trois chercheurs d’or marocains devant un tribunal militaire du Polisario, initialement prévu le 15 avril, n’a pas eu lieu. Il a été renvoyé à une date ultérieure.

«Le juge qui examine ce dossier a informé les familles des orpailleurs que "le ministre de la Défense", qui selon ses dires se trouvait hors des camps de Tindouf, n’a pas apposé sa signature autorisant l’ouverture du procès des mis en examen», nous confie le président de l’Association Sahraouie des Droits de l’Homme (ASADEH), Messoud Ramdan qui cite les propos du frère de l’un des détenus. Depuis la formation, en janvier dernier, du cabinet dirigé par Bouchraya Hamoudi Bayaoune, c’est Brahim Ghali qui assume cette fonction.

«Le magistrat n’a pas informé les proches des trois suspects d’une nouvelle date pour la reprise du procès. Les mauvaises conditions de connexion internet dans les camps a empêché notre ONG de communiquer le même jour avec le frère d'un des détenus», précise-t-il.

Cette affaire remonte à août 2019, lorsqu’une patrouille armée du Polisario a arrêté les trois chercheurs d’or à l’Est du mur de sécurité. Depuis, ils sont incarcérés à la prison de «Dhaibia».

Eliosmontain
Date : le 19 avril 2020 à 05h31
Malgré les divergences entre nos FACCM et les FAR Il est inadmissible que des pirates du désert s'imposent Au gré des marchandages qui nient Une autorité céleste Une civilisation unique et perpétuelle Elle n'est ni grecque ni perse Tout en étant le socle D'ici nous vivons en toutes langues De feu et de lumière Du soleil qui éclair la lune Un brin d'espoir En rien notre histoire récuse Au couchant de l'au-delà L'automne nostalgique Et des déceptions tragiques A suivre !
verso
Date : le 18 avril 2020 à 23h15
Des orpailleurs marocains à l'est du mur, dans les soi-disant territoires libérés ...Faut qu'on m'explique...!!
maroko59
Date : le 18 avril 2020 à 21h09
et son procès à lui, ce tortionnaire et violeur, c'est pour quand ? la justice espagnole l'attend toujours...
Dernière modification le 19/04/2020 05:31
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com