Menu

Breve  

Coronavirus Maroc : Un animateur télé transforme une campagne de sensibilisation en appel au meurtre

Publié
Dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, l'animateur Saïd Pipo apparaît proférant des appels au meurtre. / Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Présentateur de l’émission pour enfants «Atfal Ala Bal» (Enfants en éveil) sur Al Aoula, l’animateur Saïd Pipo a choqué de nombreux internautes à travers ses sorties filmées de «sensibilisation» sur l’intérêt du confinement sanitaire. Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, il est en effet mobilisé dans certains quartiers, mais au lieu d'un discours de prévention, il prêche la mort à l’encontre de quiconque violerait les dispositions de l’urgence sanitaire.

Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, l’animateur apparaît s’adressant à des passants, qu’il poursuit presque, les accusant d’être «des traitres qu’il est valable de tuer» (sic). Alors que plusieurs internautes ont dénoncé ses propos et son approche, d’autres appellent à ce qu’ils soit questionné sur sa méthode, qu’ils estiment tomber «sous le coup de dispositions pénales».

Plusieurs internautes ont pointé du doigt la double-gravité des faits, l’animateur étant une figure des émissions de jeunesse sur la télévision publique. L’intéressé n’a pas encore réagi publiquement à la polémique.

safranlxyxy
Date : le 14 avril 2020 à 23h41
C'est de l'incompétence, de l'amamateurisme , du lèche bottisme,
muslimamazighforever
Date : le 14 avril 2020 à 16h39
Les timbres, et les illuminés comme lui révèlent leur incroyable talent . Il oublie que lui même est dehors , et n a rien compris concernant la transmission du virus Il faudra penser à lui expliquer le principe d immunité collectif Encore un charlatan qui en sait bien moins que d autres et qui tentent de leur pourrir la vie des autres Des fois t as envie balayer direct ce genre de chieur narcissique qui emmerde la majorité de la population en se croyant au dessus des autres Notre chevalier roze est timbre et inculte , et il ne sauvera personne! https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Roze_(chevalier)
moi555
Date : le 14 avril 2020 à 14h25
enfin il apparaît plus sombre sans maquillage (une gueddida bien de chez nous)
LGD1511
Date : le 14 avril 2020 à 14h02
ce n est ni un journaliste ni un animateur télé , c est un hlay9i comme il y en a des dizaines à jamaa lafna à Marrakech , demandez lui quelle école a t il fait et quels diplômes a t il obtenus . Nada , rien sauf sa proximité avec quelqu un d en haut . Il n est pas le seul malheureusement , la plupart de nos programmes télé et leurs présentateurs sont tous à jeter à la poubelle .
moirk
Date : le 14 avril 2020 à 12h25
Si le pays était bien géré, les citoyens seraient bien éduqués et bien disciplinés, l´économie serait trés bonne pour réagir á cette crise et aucune chance sera donné á ce journaliste pour venir déverser ses ânneries. Cette crise va bien montrer la situation catastrophique dans la quelle le Makhzen a mis la population Marocaine.
Khalid15
Date : le 14 avril 2020 à 08h25
t'imagines t'es pauvres et galères avec ta famille dans un 2 pièces , tu gagnes pas d'argent et tes économies sont à sec et tu patientes . Et il y a des .............. qui sont riches et viennent te faire la morale . Un truc que j'avais pas compris c'est ce décalage et manque d'empathie entre ces parasites et la population pauvre . Ce genre d'histoire finit souvent très mal quand les ventres sont vides .
Citation
bamou1 à écrit:
Tous ces soit disant ou se déclarant des vedettes,profitent de la situation pour caresser au sens du poil de la bête,voire plus,excès de zèle. Personne n’a défendu le citoyen lambda qui n’a ni masque ni moyen de subsistance !
Khalid15
Date : le 14 avril 2020 à 08h19
qu'il montre ses villas appartement où il habite ...Et qu'on le jette lui et sa famille dans un 2 pièces 30 m2 pendant un mois . Pitoyable
Bassous
Date : le 13 avril 2020 à 23h44
Tous ces soit disant ou se déclarant des vedettes,profitent de la situation pour caresser au sens du poil de la bête,voire plus,excès de zèle. Personne n’a défendu le citoyen lambda qui n’a ni masque ni moyen de subsistance !
Dernière modification le 14/04/2020 23:41
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com