Le Maroc aborde un tournant crucial dans sa lutte contre l'épidémie du nouveau coronavirus même si l’évolution des cas est encore moyenne, a souligné, lundi à Rabat, le chef du gouvernement, Saadeddine El Othmani, appelant au renforcement du respect des mesures préventives et au suivi des orientations des pouvoirs publics.
S’exprimant à l’ouverture de la réunion du conseil du gouvernement, El Othmani a souligné que «le Royaume a pu faire face, dans la mesure du possible» à ce stade marqué par une large propagation au niveau mondial de la pandémie, qui touche plus de 200 pays, a fait plus de 1,25 million de cas de contamination et causé plus de 70 000 décès, indique un communiqué du porte-parole du gouvernement.
On aborde aujourd’hui un tournant crucial même si l’évolution de cas est moyenne et on est toujours dans le stade 2, a-t-il insisté, mettant en avant les efforts déployés pour endiguer la pandémie, ainsi que «la forte mobilisation, la solidarité et l’engagement» dont a fait preuve le peuple marocain.
Le chef du gouvernement a souligné la nécessité de poursuivre la mobilisation pour faire face à cette pandémie à travers la vigilance et le respect des moyens de protection et de prévention et de respecter davantage ces mesures en restant chez soi.
Et le chef du gouvernement de rappeler le changement épidémiologique du virus au Maroc, étant donné que le royaume est passé des cas importés à 80% de cas enregistrés localement.