Menu

Breve

Maroc : Al Adl Wal Ihsane dénonce l’arrestation du fils de son secrétaire général Mohamed Abbadi

Publié
Yassir Abbadi, fils du secrétaire général d'Al Adl Wal Ihsane. / Facebook
Temps de lecture: 1'

Le mouvement Al Adal Wal Ihsane a dénoncé ce vendredi a déclaré l’arrestation du fils de son secrétaire général, Mohamed Abbadi.

Dans un communiqué, le mouvement indique que les forces publiques ont procédé, jeudi, à l’arrestation de Yassir Abbadi, de domicile familial à Salé. «Des éléments des forces publiques sont arrivés à la maison de Mohamed Abbadi et ont arrêté son fils, dès sa sortie, dans une atmosphère terrible», poursuit la Jamaâ, précisant que le jeune homme a été transféré dans l’un des commissariats à Salé. Et d’ajouter que Mohamed Abbadi a «tenté de demander après son fils mais il n’a reçu aucune réponse».

Le mouvement dit ne pas connaître la raison de l'arrestation et a exprimé sa condamnation de «la manière dont [elle] a eu lieu, une heure et demie après l’entrée en vigueur du couvre-feu». La même source affirme que Yassir Abbadi «aurait pu être convoqué pendant la journée au lieu de l'arrêter la nuit et de le transférer dans un poste de police dans ces circonstances difficiles». Et de dénoncer le fait que le jeune homme n’aurait pas pu accéder à son avocat dans cette situation.

Al Adl Wal Ihsane appelle ainsi à la libération du fils de son secrétaire général, appelant à «de la prudence, en évitant la provocation et en tenant compte des circonstances difficiles que traverse le pays». Et de tenir «pleinement responsables» les autorités marocaines de ce «comportement téméraire».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com