Menu

Breve

Maroc : Suspension des vols avec l'Allemagne, les Pays Bas, la Belgique et le Portugal

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a annoncé, ce samedi 14 mars dans la matinée, la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les vols vers et en provenance d'Allemagne, des Pays Bas, de Belgique et du Portugal.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, indique que «dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus au niveau international, et à l’instar de la suspension des connexions aériennes et maritimes avec l’Italie, l’Espagne et la France, le Maroc a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Portugal».

«Les autorités marocaines continueront à suivre la situation dans les différents pays et à prendre les mesures nécessaires.Bien entendu, ajoute le communiqué, les connexions aériennes et maritimes seront rétablies, une fois cette crise sanitaire mondiale dépassée.»

Ministère des Affaires étrangères du Maroc

Pour rappel, le Maroc a annoncé, vendredi 13 mars, la suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers en provenance et à destination de la France. Cette décision fait suite aux autres suspensions annoncées conjointement entre le Maroc et l’Espagne. Jeudi, le Maroc et l'Algérie ont également annoncé la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays à cause du coronavirus.

Sidi3li
Date : le 16 mars 2020 à 16h47
S'il te plait mon mari est coincé en france, je suis au Maroc seul avec ma fille de 2 ans. Quel vol il peut prendre pour rentre au maroc ????
netstat
Date : le 14 mars 2020 à 14h10
Mes craintes viennent d'être justifiées: 1.En effet les ressortissants marocains, possédant un visa, qui retournent chez eux sont bloqués en attendant une circulaire du ministère des affaires étrangères leur permettant de rentrer chez eux. 2.J'ai vérifié 2 aéroports frontaliers et on peut toujours acheter des billets pour le Maroc, ce qui veut dire que les résidents en France qui utilisent ces aéroports peuvent venir au Maroc sans problèmes.
netstat
Date : le 14 mars 2020 à 12h25
Le Maroc vient de faire ce que plusieurs pays ont fait ces derniers jours à la différence que ces derniers ont donné un laps de temps à leurs ressortissants pour revenir dans leur pays hors il me semble que ce n'est pas le cas pour nos ressortissants; Si cette décision à été appliquée de manière brutale cela reflétera un manque de professionnalisme. Aussi il serait intéressant de savoir ce qu'il en ait des aéroports frontaliers, par ex. l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, desservant à la fois l'Allemagne, la France et la Suisse, les réservations étant encore ouvertes donc cela veut dire que les ressortissants français peuvent toujours venir au Maroc. Si j'évoque ces points c'est pour mettre à l'évidence qu'une gestion de crise ne suffit pas si elle n'est pas bien élaborée.
Dernière modification le 16/03/2020 16:47
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com