Un homme casqué a tiré à plusieurs reprises dimanche soir sur un autre homme devant une mosquée du 19e arrondissement de Paris, le blessant aux jambes, selon des sources concordantes citées par l’Agence France-Presse (AFP).
«Un individu casqué a tiré à plusieurs reprises vers un autre individu qu’il a blessé aux jambes» devant la mosquée rue de Tanger dans le 19e arrondissement de Paris, selon une source policière, confirmant une information du Parisien. La victime a été prise en charge mais se trouvait dimanche soir en urgence absolue, précise de son côté Franceinfo.
L’homme a visé une personne présente dans la cour et a tiré plusieurs coups de feu à son encontre, avant de prendre la fuite rapidement, indique également Franceinfo.
«On s’oriente vers un règlement de comptes visant une personne en particulier, mais pas le lieu», a précisé à l’AFP une source proche du dossier.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte et confiée à la police judiciaire, a indiqué une source judiciaire. L’auteur présumé est en fuite, selon la source policière.