Menu

Breve

Maroc : Séisme de 4,1 de magnitude, la Twittoma première a réagir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un léger séisme a eu lieu entre Meknès et Tanger, cette nuit, à minuit et 28 minute. Il a été enregistré à 10km de profondeur sous la surface du sol entre 4,1° et 4,4° de magnitude, contre, 8,8° pour le séisme qui avait provoqué le tsunami au Japon, l’an dernier, en comparaison.

Rapidement après les premières secousses, les internautes aprennent le tremblement de terre sur twitter. Vers une heure du matin, soit à peine une demi-heure après le séisme, Mouhcine annonce  : «l'épicentre du séisme est à 0,75 kilomètres de El Fdoul, région Gharb-Chrarda-Beni Hssen. Certains réagissent rapidement : «Je réveille mes parents, à Fès, il n'ont rien senti», ajoute Mohammed.B. Entre ironie et catastrophisme, les tweets se succèdent. Rabab.A@Aluna77 écrit : «en tous cas c'était faible à Meknès mais tout le monde chez moi l'a ressenti.»

Il n’est pas rare au Maroc que l’activité sismique provoque des tremblements de terre mais ils sont généralement de faible ampleur. L’an dernier une secousse de 3,6° avait été ressentie près de Fès, le 23 septembre.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com