Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale, la Gendarmerie royale et la Douane au poste-frontière de Guergarate (sud de Dakhla), a permis, jeudi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), de mettre en échec une tentative de trafic de sept tonnes de chira à bord d'un camion de transport international, immatriculé au Maroc.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le camion a fait l'objet d'une opération de fouille minutieuse à l'aide de chiens renifleurs, précisant que cette opération s'est soldée par la saisie de sept tonnes de chira dissimulées dans des produits et biens destinés à l'exportation vers un pays africain.
Le chauffeur du camion a été arrêté et placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service sécuritaire territorialement compétent.
#مكافحة_تهريب_المخدرات
— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) March 5, 2020
إجهاض محاولة تهريب سبعة (07) أطنان من مخدر الشيرا في عملية أمنية مشتركة بين مصالح الأمن الوطني والدرك الملكي والجمارك بمعبر الكركارات جنوب مدينة الداخلة، وذلك على ضوء معلومات دقيقة وفرتها مصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني pic.twitter.com/vWlXvFEJ3l