Menu

Breve

Kénitra : Une plainte contre le président de la commune urbaine pour mauvaise gestion

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme a saisi le tribunal de première instance de Rabat, en déposant plainte contre le président de la Commune urbaine de Kénitra, Aziz Rebbah. Selon des informations relayées ce mardi par le site arabophone Alyaoum24, l’ONG reproche à l’ancien ministre des Transports sa gestion locale, notamment à propos du transport en commun.

En effet, le responsable PJD est aussi le propriétaire de la société de transport Karama, dont le service et la situation administrative au niveau de Kénitra ont été décriés par les riverains, qui ont observé des sit-in par le passé.

En charge de la gestion déléguée de ce secteur à Kénitra, Karama a réagi, il y a quelques semaines, en se disant disposée à «ouvrir un dialogue avec toutes les parties concernées afin de trouver un accord à l’amiable pour améliorer le transport commun local et garantir la pérennité de ce service public».

Pour sa part, l’ONG plaignante devrait être entendue dans les jours à venir. Sa plainte reprend des faits déjà niés par l’entreprise, soupçonnée d'avoir tenté de déployer clandestinement ses véhicules en dehors de la ville de Kénitra. Dans ce sens, l’association requiert auprès du Parquet l’ouverture d’une enquête pour établir «l’ampleur des responsabilités au sein du Conseil des élus, qui ferment les yeux sur les irrégularités de la société de transport».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com