Menu

Breve

Après l’Arabie saoudite, El Himma et Bourita au Qatar

Publié
Fouad Ali El Himma et Nasser Bourita reçu par l’émir du Qatar / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

Après l’Arabie saoudite, Fouad Ali El Himma et Nasser Bourita ont mis le cap sur le Qatar. A Doha, ils ont été reçus par l’émir Cheikh Tamim.

«Cette audience a été l’occasion de passer en revue les relations entre les deux pays frères, ainsi que les principaux développements sur les scènes régionale et internationale», indique l’agence de presse qatarie (QNA).

L’émir Tamim a exprimé aux émissaires du souverain ses «remerciements pour la décision de son Frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI de mobiliser toutes les ressources et les expertises du Royaume du Maroc pour contribuer à l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar», rapporte la MAP.

Dans un communiqué publié le 21 février, le Maroc annonçait en effet qu’une délégation sécuritaire qatarie de haut niveau a tenu plusieurs séances de travail avec le ministre de l’Intérieur, l’inspecteur général des FAR, le commandant de la gendarmerie royale et le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire.

Les entretiens ont porté sur «la consolidation des efforts, le partage d’expertises et le renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays», ajoute la même source.

Les relations entre le Maroc et le Qatar sont excellentes. Le royaume avait refusé de rallier le blocus de l’émirat décrété en 2017 par l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com