Fin d’exil pour l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou et son associé Mohamed Ould Dabbagh. Selon des sources judiciaires, citées par l’agence mauritanienne d'information Al Akhbar, les autorités mauritaniennes ont décidé de lever la saisie des comptes des deux hommes et d’annuler le mandat d'arrêt émis à leur encontre.
La même source ajoute que la Mauritanie a également décidé de lever le mandat d’arrêt émis contre l’homme d’affaires Mustafa Ould Imam Chafei. Et de préciser que l'un des conseillers du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani avait contacté Ould Bouamato et Ould Chafei et leur avait annoncé que les mandats d'arrêt les concernant seront annulés.
À l'époque de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, les relations maroco-mauritaniennes étaient tendues, à cause notamment du fait que Rabat accueillait ces deux opposants mauritaniens. Les autorités de Nouakchott avaient fini par obtenir gain de cause, le Maroc ayant demandé par la suite à Ould Bouamatou et Ould Imam Chafei de quitter le royaume.
Toutefois, avec l'arrivée d'Ould Ghazouani au pouvoir, les choses ont changé, avec cette nouvelle vague de réconciliation avec les Mauritaniens en exil et le renforcement des liens entre Nouakchott et Rabat.