La Youtubeuse marocaine Sara Al Wali alias «Sara Jo» a surpris ses fans dans une vidéo racontant en pleurs les séquelles suite à un traitement de médecine alternative dans un hôpital coréen. Après une absence d'environ cinq mois, Sara Jo a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube qui a été vue plus d’un million de fois, dans laquelle elle raconte avoir été victime d'une erreur médicale et souffrirait, en plus d’une «paralysie faciale» périphérique, de fortes douleurs, après avoir subi une séance d'acupuncture dans un hôpital en Corée du Sud.
Contactée par la chaîne Al Arabiya, Sara a confirmé que son état de santé se détériore de jour en jour, refusant de préciser le lieu où elle se trouve actuellement, «pour des raisons liées à [sa] sécurité». La youtubeuse marocaine a indiqué qu'elle s'était rendue en Corée dans le cadre d'un événement organisé par le ministère coréen du Tourisme et de la culture. Elle aurait reçu un appel d'une académie pour l'enseignement de l'arabe et du coréen. La propriétaire de cette académie lui aurait proposé de faire de la publicité pour l'hôpital dans lequel travaille son mari.
La Marocaine a accepté l’offre de cet hôpital spécialisé dans la médecine alternative et le traitement de la colonne vertébrale, bien qu’elle ne souffre d'aucun problème de santé. Mais après avoir subi des séances d'acupuncture chinoise, elle aurait eu des troubles de la marche et commencé à souffrir de douleurs intenses au niveau de la colonne vertébrale, de spasmes musculaires de l'épaule, et de paralysie faciale.
Sara a expliqué dans sa vidéo que l'administration de l'hôpital a refusé d'admettre qu'elle a été victime d'une erreur médicale et l'a menacée de la poursuivre en justice pour diffamation et atteinte à l’image de l’établissement. L'hôpital aurait aussi refusé de lui fournir son dossier médical. Et d’expliquer avoir saisi l’ambassade du Maroc en Corée du Sud, qui l’a conseillé de consulter un avocat.