Menu

Breve

Koweïtien accusé de pédophilie ayant fui le Maroc : El Hassan Abyaba se veut rassurant

Publié
Le porte-parole du gouvernement El Hassan Abyaba. / DR
Temps de lecture: 1'

Jeudi, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, a été interrogé sur l’affaire du ressortissant koweïtien accusé de détournement et de viol de mineure à Marrakech, qui a réussi à s’enfuir vers son pays après avoir bénéficié de la liberté provisoire.

«La question est entre les mains du pouvoir judiciaire et le gouvernement ne peut pas intervenir, car le pouvoir judiciaire agit conformément aux lois», a réagi El Hassan Abyaba aux questions des journalistes, lors du point de presse hebdomadaire après le Conseil du gouvernement. «Le pouvoir judiciaire a de multiples moyens de s'acquitter de ses tâches en vue d'un procès équitable», a ajouté le ministre.

Âgé de 24 ans et accusé de détournement et de viol d’une mineure de 14 ans à Marrakech, le Koweïtien a été arrêté en décembre pour des faits datant de juillet 2019.

Le 28 janvier, après avoir reçu un engagement écrit de la part de l’ambassade de son pays, le ressortissant koweïtien a bénéficié de la liberté provisoire. Il aurait réussi, quelques jours plus tard, à regagner son pays, ce que dénonce aujourd’hui l’Association marocaine des droits humains, qui veut se constituer en partie civile dans ce procès.

Article modifié le 14/02/2020 à 15h32

Gaby77
Date : le 14 février 2020 à 18h58
Ce sont des pratiques qui sont courantes. Que ferait la justice marocaine si l'accusé était citoyen marocain ? Le juge devrait être vigilant selon la nationalité de l'accusé. certains n’hésitent pas de fuir notamment les pays du Golfe se croyant que tout est permis. Qu'attend la justice marocaine de lancer un mandat d'arret contre ce kowetien ?
Citation
HMIMID69 à écrit:
Il était remis en liberté provisoire mais on ne sait pas si sont passeport à été confisqué auparavant si ce n'est pas le cas c'est une moquerie a la justice
HMIMID69
Date : le 14 février 2020 à 17h48
Il était remis en liberté provisoire mais on ne sait pas si sont passeport à été confisqué auparavant si ce n'est pas le cas c'est une moquerie a la justice
Gaby77
Date : le 14 février 2020 à 16h33
Était il interdit de quitter le Maroc ? Son passeport était il confisqué ? Pourquoi il n'a pas été incarcéré avant son procès ?? C'est louche tout ça en tout état de:cause il est temps que certains pays respectent les droits et la dignité de leurs citoyens.
HMIMID69
Date : le 14 février 2020 à 12h38
Maintenant il y a deux poursuivis de justice, le violeur et le kidnappeur du violeur.
Dernière modification le 14/02/2020 18:58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com