L’opération de rapatriement des ressortissants marocains de Wuhan en Chine est menée comme prévu, conformément aux instructions du roi Mohammed VI, et en parfaite coordination entre tous les Départements concernés, avec arrivée attendue sur le territoire national ce dimanche, indique le ministère de la Santé dans un communiqué.
Students of Morocco leaving for their Country from a university of Wuhan. Even their country is going to evacuate them but we Pakistani’s are watching and hopeless from our Govt.@sayedzbukhari @zfrmrza @ImranKhanPTI #WuhanOutbreak #WuhanCoronvirus pic.twitter.com/esBxE8iBQ9
— Hazrat Ali (@Hazrat__Ali) February 1, 2020
Une équipe médicale, constituée de médecins et d’infirmiers civiles et militaires, accompagne les ressortissants depuis Wuhan jusqu’aux sites d’accueil à l’hôpital Sidi Saïd de Meknès et à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat, ajoute le ministère, précisant qu'ils y seront mis en observation, sous surveillance médicale étroite durant 20 jours, sous la supervision d’équipes médicales dédiées et formées à cette fin.
En vue de préserver leur sécurité sanitaire et celle de leurs familles, tout en leur assurant le maximum de confort durant la période d’observation, ces sites ont été minutieusement aménagés et équipés par tous les dispositifs médicaux nécessaires, poursuit-on de même source.
Le rapatriement des ressortissants marocains de Wuhan en #Chine, se fera demain. Ils seront placés sous surveillance médicale durant 20 jours en vue de préserver leur sécurité sanitaire et celle de leur famille #Maroc #coronarovirus pic.twitter.com/yZLUkLr7pn
— سعد الدين العثماني EL OTMANI Saad dine (@Elotmanisaad) February 1, 2020
Tout en réaffirmant qu’aucun cas de maladie due au nouveau virus n’a été enregistré dans notre pays à ce jour, le ministère de la Santé rassure les citoyennes et citoyens qu’il continuera de les informer régulièrement, aussi bien sur le suivi médical des personnes rapatriées que sur le développement de la situation relative à cette alerte mondiale, conclut le texte.