Une ressortissante italienne de 47 ans séquestrée au Maroc a été libérée par le Service international de coopération policière (SCIP), indique Corriere della Sera.
La femme était venue au Maroc d’Italie en novembre dernier pour faire un mariage blanc avec un Marocain pour que ce dernier obtienne une carte de séjour. Elle comptait ensuite repartir en Italie, mais elle aurait été séquestrée par la famille de ce dernier.
La ressortissante italienne s’était laissée convaincre, par un ami marocain, d’accepter un mariage de complaisance avec son neveu, un jeune homme de 27 ans. Elle avait ainsi donné son accord à une union qui lui aurait rapporté 5 000 euros et permis à l’homme d’obtenir un titre valable pour vivre en Italie. Cependant, des difficultés bureaucratiques liées au divorce de son précédent mari, également de nationalité marocaine, lui aurait fait changer d’avis et elle aurait ainsi décidé de rentrer en Italie.
Le jeune homme qui devait se marier avec elle, avec la complicité de sa mère et de sa sœur, l’aurait cependant kidnappée, la gardant isolée dans une maison dans un village à une vingtaine de kilomètres de Marrakech. La femme, qui avait réussi à garder son téléphone portable, avait pu contacter sa famille et l’informer de sa situation.
Elle avait également tenté de s’échapper en sautant du troisième étage du bâtiment où elle était détenue, mais avec la chute, elle avait subi une fracture des membres inférieurs, en plus de blessures à certaines vertèbres.
Retrouvée par son kidnappeur, elle avait été ramenée au domicile de ce dernier et séquestrée de nouveau sans soins. Sa famille avait décidé de déposer plainte auprès du siège de la police de Sassari, qui avait alors immédiatement activé le Service de coopération policière internationale (SCIP). La femme est désormais hospitalisée dans un établissement de santé en attendant de pouvoir rentrer en Italie. L’homme a quant à lui été arrêté.