Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitation à Pedro Sanchez suite à son investiture, mardi 7 janvier, en tant que nouveau chef de l'exécutif par la Chambre basse du Parlement espagnol.
Le souverain a saisi cette occasion par «souligner l’attachement du Maroc à aller de l’avant dans le raffermissement de son partenariat stratégique constructif avec le Royaume d’Espagne, en consécration des liens d’amitié solide et d’estime mutuelle, ainsi que du capital historique commun entre les deux peuples voisins», rapporte hier soir l’agence MAP.
Mohammed VI a fait également part de son intérêt «à la consolidation de la méthode de concertation et de coordination entre les deux pays sur les différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun, au service des deux peuples, tout en contribuant à la consécration de l’esprit de coopération et de solidarité».
Pedro Sanchez devrait annoncer, probablement dans les jours à venir, la composition du premier gouvernement de coalition dans l’histoire de l'Espagne.
A rappeler que le leader socialiste avait rencontré le roi Mohammed VI en novembre 2019 à Rabat.