Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont procédé, dimanche, à l'arrestation d'un individu âgé de 34 ans, soupçonné d'être le principal accusé dans une affaire de meurtre suite à des coups et blessures, enregistrée le 20 novembre à Ouezzane.
Les services de la sûreté nationale de la ville avaient déféré devant le parquet trois vagabonds, soupçonnés d'être impliqués l'affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Le crime est survenu suite à une violente dispute qui avait éclaté entre la victime et les prévenus dans un jardin public, après qu'ils aient consommé de l'alcool.
La même source a souligné que le principal suspect, un repris de justice, était en fuite jusqu'à son arrestation, dimanche, à Douar Dlalha près de la ville de Jorf El Melha. La procédure de pointage du prévenu a révélé qu'il faisait l’objet de deux mandats de recherche au niveau national, le premier ayant trait à l’affaire du meurtre commise à Ouezzane et le deuxième à l’exécution d’une procédure de contrainte par corps.
Le mis en cause a été remis à la brigade de la police judiciaire de Ouezzane qui l’a placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête supervisée par le Parquet.