Menu

Breve

Le 15e congrès du Polisario sera organisé à Tifariti, que fera L’ONU ?

Publié
Brahim Ghali, chef du Polisario / Archive - SPS
Temps de lecture: 1'

La direction du Polisario a annoncé officiellement, le lundi 25 novembre, l’organisation de son 15e congrès, prévu du 19 au 23 décembre, à Tifariti. Le Front effectue, ainsi, son grand retour à l'est du mur des Sables, à proximité de la zone tampon, après 6 ans d’absence.

En effet, le «camp Dakhla» à Tindouf avait accueilli son 14e conclave ordinaire de 2015 et celui de l’année suivante ayant connu la désignation de Brahim Ghali à la tête du mouvement après le décès de son prédécesseur Mohamed Abdelaziz.

Cette décision est un défi lancé aux Nations unies. Dans sa résolution 2440 adoptée, le 31 octobre 2016, le conseil de sécurité avait demandé au Polisario de «respecter pleinement les engagements qu’il a pris auprès de l’Envoyé spécial au sujet de Bir Lahlou, Tifariti et la zone tampon à Guerguerat».

Le Front avait promis à l'ancien médiateur de l'ONU, Horst Köhler, de n’entreprendre aucune action dans les trois localités à même de nuire à son projet de relance des pourparlers.

Des «concessions» que Brahim Ghali a considérées dans une lettre adressée en octobre dernier à l’ambassadeur russe comme étant de «grandes concessions et sacrifices» faites par son mouvement «pour aider l’envoyé personnel à réussir à sa mission».

Article modifié le 26/11/2019 à 12h19

LGD1511
Date : le 26 novembre 2019 à 13h35
Faites le même à Zhiliga si ça vous chante . L essentiel c est que nous sommes partout chez nous , En agissant ainsi vous aurez au moins l avantage de voir des gens civilisés et bien éduqués ,et ça vous changera des ghettos où vous avez parqué la majorité des sahraouis séquestrés ..
Rio de oro
Date : le 26 novembre 2019 à 12h23
Comme ça vous restez des lécheurs-de bottes ,pourtant ces bottes qui ont piétinées vos compatriotes et volés votre richesse ,partagée la rente entre eux et leurs familles,et leurs maitresses méme, Air algerie est" interdite" aux citoyens lambda par la chereté des billets ,manière d'étre au profit au maximum en faveur des oligarques des képi-verts. PS ne lancez pas de pierres quand on a notre maison en verre. ce qui bouge en Algérie ,n'est pas caché pour nous comme ce qui bouge chez nous vous est pas caché. personne n'est meilleur que l'autre ,il n' y a que les oligarques chez vous comme chez nous qui en profitent.
Citation
mandrin à écrit:
Ne demandez pas ce que l'ONU va faire, mais ce que Mohamed 6 va faire à part demander des conseils à Trump.
Rio de oro
Date : le 26 novembre 2019 à 12h10
Mieux que certains envieux,et bcp mieux que les inkhokho . comme les charognards de leur peuple resté opprimé et tenu en otage ,où mutisme est la devise, ( exécute et tais-toi ) de la caserne où la femme de l' ordonnancier subit les malheurs si elle décline ses faveurs pour un superieur de son mari "esclave" chez le général.
Citation
mandrin à écrit:
Ne demandez pas ce que l'ONU va faire, mais ce que Mohamed 6 va faire à part demander des conseils à Trump.
Newhorizon20
Date : le 26 novembre 2019 à 11h34
La riposte du Maroc dépendra des mesures qui seront prises par l'ONU puisque c'est le conseil de sécurité qui gère ce dossier. Par contre, on a compris que Gaïd Salah et ses condidats aux élections présidentielles sont entrain de provoquer le Maroc pour détourner l'attention du peuple algérien, mais, ça sert à rien puisque le peuple algérien est déterminé à leur botter le c .....
Citation
mandrin à écrit:
Ne demandez pas ce que l'ONU va faire, mais ce que Mohamed 6 va faire à part demander des conseils à Trump.
hicham*
Date : le 26 novembre 2019 à 10h58
Ouaf-ouaf..Les chiens aboient la caravane passe Non le Maroc ne vous donnera pas d'os à ronger, entretuez-vous pour quelques aides humanitaire, on regardera la scène par satellite en 3D avec un son Dolby surround ptdr
rahimtay
Date : le 26 novembre 2019 à 06h49
La vraie question est !!! que fait le Maroc.
mandrin
Date : le 26 novembre 2019 à 05h32
Ne demandez pas ce que l'ONU va faire, mais ce que Mohamed 6 va faire à part demander des conseils à Trump.
moha73100
Date : le 26 novembre 2019 à 01h42
Alors la, trop c'est trop !
Dernière modification le 26/11/2019 13:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com