Menu

Breve

Sommet de l’UE : Pedro Sanchez réclame plus d’aides au Maroc pour faire face à l’immigration

Publié
Pedro Sanchez / Reuters
Temps de lecture: 1'

Le chef du gouvernement espagnol a une nouvelle fois appelé l’Union européenne à accorder davantage d’aides financières au Maroc pour lutter efficacement contre l’immigration irrégulière, indique un média européen.

«Grace à la collaboration du Maroc nous avons réduit de 50% le nombre des entrées irrégulières (de migrants) en Espagne en 2019», a reconnu Pedro Sanchez lors d’un point de presse animé hier conjointement avec le président élu du Conseil de l’Europe, le Belge Louis Michel qui prendra officiellement ses fonctions le 1er décembre.

«En matière d’immigration, le Maroc est un partenaire fondamental pour l’Espagne et pour l’Europe», a-t-il précisé devant un parterre de journalistes. La question de la gestion des flux migratoires sera au menu du prochain sommet de l’Union européenne, prévu le mois prochain.

Unidas-Podemos, les associés de Pedro Sanchez dans le tour de table du prochain gouvernement espagnol, ne partagent guère l’enthousiasme du socialiste à solliciter la générosité de l’UE à l’égard du Maroc en échange de son engagement à lutter contre les réseaux d’immigrations. En août 2018, le parti de Pablo Iglesias s’était d’ailleurs opposé à la proposition faite par Pedro Sanchez et Angela Merkel visant à accorder davantage de fonds au royaume. C’était bien avant l’annonce de l’octroi des 140 millions euros à Rabat. 

hafnor
Date : le 15 novembre 2019 à 14h40
on veut donc parquer les migrants dans le nord du Maroc et protéger les européens des " envahisseurs" afin de prévenir contre le grand " remplacement". A quoi ça va servir cet argent si la demande de l’Espagne est accepté par l'UE. A remplir les poches des corrompus ou à aider ces migrants à retourner dignement chez eux. pendant ce temps là le PODEMOS et autres partis de la gauche européenne continuent de s’immiscer dans l’intégrité territoriale du Maroc et aider les marionnettes d’Alger. je pense que le Maroc doit ouvrir les vannes et laisser les migrants passer en Europe afin qu'ils se rendent compte des vrais problèmes que cela pose. aujourd'hui dans le nord du Maroc l'insécurité est grandissante (vols, agressions ...), tout cela est normal et compréhensible en effet quand vous créez des frustrations en empêchant les gens à choisir leur destin, ajouter à ça la misère la faim et aucune perspective d'une vie meilleure ,il faudra s'attendre à des émeutes et altercations avec les autochtones ça se passe déjà comme ça à Tanger par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com