Menu

Breve

Ronald Koeman : «Ihattaren a fait son choix, nous voulons conserver les talents pour le football néerlandais»

Publié
Ph: KNVB
Temps de lecture: 1'

Le jeune Mohamed Ihattaren âgé de 17 ans a opté pour les Pays-Bas comme nationalité sportive.

C'est la fédération néerlandaise qui l'annonce aujourd'hui en grande pompe sur son site et les réseaux sociaux.

J'y réfléchis depuis longtemps et j'ai aussi beaucoup discuté avec ma famille. Ils ont beaucoup fait pour moi dans les équipes de jeunes et c’est difficile de partir. Depuis moins de 14 ans, je joue en orange et j'ai remporté le titre de champion d'Europe avec les U17. C'est bien que je puisse continuer comme ça.

Mohamed Ihattaren

Tiraillé entre la FRMF et la KNVB, Ihattaren avait été pré-convoqué par Vahid Halilhodzic pour le stage de septembre. Mais il avait décliné cette invitation en expliquant vouloir prendre son temps pour se décider.

Ronald Koeman, sélectionneur des Oranje, s’est dit évidemment très satisfait de ce choix.

Mo est un très jeune joueur qui connaît un développement incroyable et qui joue déjà avec l'équipe première du PSV Eindhoven. Nous voulez conserver ce genre de talent pour le football néerlandais et, heureusement, il a fait le choix de l’Orange.

Ronald Koeman

Plusieurs rencontres ont eu lieu entre le jeune joueur et Koeman ainsi que d'autres représentants de la KNVB. Mark Van Bommel, entraîneur du PSV Eindhoven et John de Jong proche du club, ont également conseillé activement le joueur dans le sens des Oranje. La famille de Mohamed a elle aussi été impliquée dans ce choix de carrière. 

moirk
Date : le 05 novembre 2019 à 11h36
C´est une décision logique et naturelle. Les résponsables du foot Marocain doivent faire "their homework". Le Maroc a beaucoup de talents et ils attendent que gens compétents pour les mieux former. Les résponsables cherchent á profiter du travail des autres nations.
Maroxiimus
Date : le 04 novembre 2019 à 03h26
Si déjà au pays, le gouvernement faisait les efforts de donner aux très jeunes joueurs 100 % marocain les moyens de développer leurs talents, on serait pas là à vouloir recruter des bi-nationaux..
LGD1511
Date : le 04 novembre 2019 à 00h10
Il ne faut pas en faire une affaire d état , le maroc a d autres priorités et d autres challenges plus importants , l enseignement , la santé , la distribution équitable des richesses et une démocratie au vrai sens du terme sont prioritaires par rapport à un jeu qui nous fait certes plaisir mais ne remplit pas le panier de la ménagère . L exemple est à prendre sur quelques pays d amérique latine , ils ont gagné des coupes du monde , mais sont ils si heureux aujourd hui .
Berkshire
Date : le 03 novembre 2019 à 20h00
Normal de servir en premier le pays qui lui a tout donné. De plus, il fera plus parler du Maroc en jouant et en brillant pour les Pays Bas dans les grandes compétitions internationales qu’en participant aux qualifs avec les lions chatons de l’Atlas qui ont du mal s’imposer même en Afrique.
retdsfgdfsg
Date : le 03 novembre 2019 à 19h10
Il est né aux Pays-Bas. Il a été élevé aux Pays-Bas. L'argent des contribuables des Pays-Bas a été utilisé pour le former. Donc il est normal qu'il joue pour les Pays-Bas. Arrêtez de rager svp.
Newhorizon20
Date : le 03 novembre 2019 à 17h56
Les néerlandais ont déjà du mal à accepter d'appeler le jeune joueur "Mohamed" et ils se contentent de l'appeler "Mo". Ça se voit que Mohamed est très apprécié chez eux. La KNVB considère les jeunes joueurs d'origine marocaine de la matière première à exploiter pour redorer le blason du foot néerlandais. Donc, on est loin du principe de "Oueld lablad" puisque c'est le rendement sur le terrain qui compte le plus pour faire honneur au drapeau national. J'espère que ces jeunes joueurs savent ce qu'ils font parce qu'une carrière footballistique ne dure que quelques années et il y a un avant et un après carrière qu'il faut prendre en considération avant de faire son choix.
Dernière modification le 05/11/2019 11:36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com