Le jeune Mohamed Ihattaren âgé de 17 ans a opté pour les Pays-Bas comme nationalité sportive.
C'est la fédération néerlandaise qui l'annonce aujourd'hui en grande pompe sur son site et les réseaux sociaux.
J'y réfléchis depuis longtemps et j'ai aussi beaucoup discuté avec ma famille. Ils ont beaucoup fait pour moi dans les équipes de jeunes et c’est difficile de partir. Depuis moins de 14 ans, je joue en orange et j'ai remporté le titre de champion d'Europe avec les U17. C'est bien que je puisse continuer comme ça.
Tiraillé entre la FRMF et la KNVB, Ihattaren avait été pré-convoqué par Vahid Halilhodzic pour le stage de septembre. Mais il avait décliné cette invitation en expliquant vouloir prendre son temps pour se décider.
Ronald Koeman, sélectionneur des Oranje, s’est dit évidemment très satisfait de ce choix.
Mo est un très jeune joueur qui connaît un développement incroyable et qui joue déjà avec l'équipe première du PSV Eindhoven. Nous voulez conserver ce genre de talent pour le football néerlandais et, heureusement, il a fait le choix de l’Orange.
Plusieurs rencontres ont eu lieu entre le jeune joueur et Koeman ainsi que d'autres représentants de la KNVB. Mark Van Bommel, entraîneur du PSV Eindhoven et John de Jong proche du club, ont également conseillé activement le joueur dans le sens des Oranje. La famille de Mohamed a elle aussi été impliquée dans ce choix de carrière.