Les législatives de 2021 se préparent dès aujourd’hui. C’est ce que le RNI est en train de mettre en œuvre. Ce samedi 2 novembre a connu le coup d’envoi du programme «100 jours-100 villes», depuis Demnate relevant du territoire de la région Khénifra-Béni Mellal.
Une opération, dévoilée par le président du parti en septembre à Agadir à l'occasion de la 3e édition de l’université d’été de la jeunesse de la Colombe. Elle devrait se poursuivre jusqu’au juillet prochain.
Ce matin, à Demnate, Aziz Akhannouch a conduit une forte délégation, avec des têtes d’affiche du bureau politique de son parti.
Le RNI expérimente, ainsi, une recette qui a bien réussi au PJD, il y a quelques années. Sous les commandes d’Abdelilah Benkirane, la Lampe avait initié une ouverture sur le monde rural et les petites villes. L’ancien secrétaire avait animé des meetings par exemple à Boufekrane ou à Dcheira.
Une opération de charme ayant permis aux islamistes de remporter des sièges dans des circonscriptions se situant loin des grandes villes lors des élections communales et régionales du 4 septembre 2015 et aux législatives du 7 octobre 2016.