Menu

Grand Angle

Liaison Sète-Tanger : Les passagers toujours pas remboursés

Après le blocage de la liaison Sète-Tanger en début du mois de janvier, des déclarations assuraient le remboursement de la totalité des passagers. Cependant suite à notre article, certaines personnes dont des passagers disent ne pas avoir perçu leur dû. Une agence principalement visée : Euromer. Nous avons voulu savoir ce qu’il en est réellement en interrogeant les concernés.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Suite au blocage de la liaison Sète-Tanger le 6 janvier dernier, plusieurs MRE n’ont pas cessé de se plaindre du traitement auquel ils ont été ou sont encore soumis par les agences de voyage. Notre article sur les affirmations du Ministre de MRE au sujet du remboursement de «la totalité des passagers» avait suscité de vives réactions des internautes. En effet, ces derniers n'ont pas été indemnisés dans leur ensemble.

Euromer n’a pas les moyens

L’agence de voyage réitère les propos tenus face aux passagers réclamant un remboursement, «je ne dispose pas de fonds. Nous sommes en cours de négociation, car nous versons automatiquement, à la compagnie, les sommes perçues de la vente des billets», explique à Yabiladi le PDG d’Euromer, Philippe Sala.

D’après les révélations d’un internaute sur notre site une seule personne aurait perçu son dû de la part de l’agence. «Je connais une personne qui a été remboursée par le patron lui-même après avoir fait un scandale à l'agence. De plus il a dit au client de ne le confier à personne», a-t-il indiqué dans son commentaire. Une information confirmée par M. Sala, seulement «ça été fait uniquement à titre humanitaire, car l’agent a payé de sa poche», a-t-il déclaré. Ledit agent n’a cependant pas voulu s’adresser aux médias.

M. Sala laisse comprendre qu’ Euromer est en situation financière difficile et soutient qu’à leur niveau ils ne peuvent rien faire. «Nous sommes les représentants de la compagnie. Elle en train de tout faire pour. Je n’ai pas de soucis à me faire. J’ai toujours été très proche de mes clients et je le resterai».

La Comarit rassure

«Nous sommes en train de faire le nécessaire, nous tenons à honorer nos engagements. L’ensemble de nos clients seront remboursés dans les jours qui viennent. Il n’y a pas qu’Euromer, nous avons d’autres agences, en l’occurrence Biladi Voyages», assure à Yabiladi M. Belghit, directeur général adjoint de Comarit Ferry.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com