Menu

Breve

Maroc : La justice donne raison à Hassan Darham face aux héritiers de son associé franco-algérien

Publié
Hassan Derham, homme d'affaire originaire du Sahara et ancien député socialiste. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’affaire de l’homme d’affaires sahraoui et ancien député socialiste, Hassan Derham. La cour d’appel d’Agadir vient de rendre son verdict dans l’affaire qui l’oppose, depuis des années, aux héritiers de son associé franco-algérien.

Ainsi, selon le quotidien Assabah de ce jeudi, la cour d’appel a sommé la partie adverse de verser à l’ancien député la somme de 114 008 228,76 dirhams, qui aurait été «détournée par des transferts effectués par son associé vers la France».

Les sources du quotidien précisent que l’associé aurait «mis à profit son partenariat avec l’homme d’affaires sahraoui pour effectuer des détournements et des transferts ailleurs». «Des sommes d’argent importantes auraient été ainsi dérobées», ajoutent les sources du quotidien, indiquant que «ces affaires sont encore devant la justice».

En effet, le commissaire comptable désigné par le ministère de l’Intérieur pour superviser l’opération de partage entre les deux associés serait «également au cœur du scandale». Il serait en effet «poursuivi pour détournement de fonds et abus de confiance». «Le spectre de la faillite, qui planait sur l’homme d’affaires (…) à cause de l’effondrement de son empire suite à [cette] escroquerie de son associé, est dissipé», conclut le média, cité par Le 360.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com