Menu

Breve

MINURSO : Le chef de la diplomatie algérienne rencontre le chef des opérations de paix de l’ONU

Publié
Sabri Boukadoum, chef de la diplomatie algérienne. / DR
Temps de lecture: 1'

En marge de la 74e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le chef de la diplomatie algérienne a rencontré, hier soir, le chef des opérations de maintien de la paix à l’organisation internationale. La situation au Sahara occidental, et plus précisément de la MINURSO, a été au menu des discussions entre Sabri Boukadoum et Jean-Pierre Lacroix.

Le ministre des Affaires étrangères a, par ailleurs, abordé le même sujet à l’occasion de ses nombreuses réunions à New York, notamment avec ses homologues français Jean-Yves Le Drian et russe Sergueï Lavrov, ainsi qu'avec le n°3 de la diplomatie des Etats-Unis, David Hale.

Officiellement, Sabri Boukadoum a également discuté avec Jean-Pierre Lacroix de la situation au Mali. Contrairement au Maroc, l’Algérie ne participe à aucune mission de maintien de la paix de l’ONU, que ce soit en Afrique ou ailleurs. Sa constitution interdit en effet à ses soldats d’intervenir au-delà de ses frontières.

Rio de oro
Date : le 29 septembre 2019 à 23h20
Ils n ont pas de kammara tah'cham, Ils ne cessent de taper sur leur voisin marocains, Pour le déposséder de ses wilayates_sud, Ils se croyaient devant des zombies .
verso
Date : le 29 septembre 2019 à 23h02
Ces diplomates algériens deviennent comme leur rejeton du polizbel, ils veulent à tout prix s'afficher avec tout le monde, afin d'avoir une certaine crédibilité....BAZZ..!!
safranlxyxy
Date : le 28 septembre 2019 à 22h53
Boukadoum, ne peut faire ni un don ,ni une promesse , encore moins un cadeau . Il a les poches trouées, et le peuple algérien veut qu'il dégage, vu qu'il fait partie du système bouteflika.
Dernière modification le 29/09/2019 23:20
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com