Les habitants de Skhirat (près de Rabat) n’en reviennent pas. Ce samedi 7 janvier dans la soirée, un homme, considéré comme un déséquilibré mental s’est introduit dans le cimetière Sidi Ben Abdellah Ben Ahmed à Skhirat pour y commettre un acte horrifiant : Il a déterré la dépouille d’une femme de 58 ans, enterrée sur place un mois et demie à peine. Le déséquilibré mental a trainé le corps de la défunte pour le déposer près d’une maison située à une centaine de mètres de la tombe.
Sur place, il sépare la dépouille de son linceul blanc pour l’habiller de vêtements masculins tout en restant près d’elle, avant l’arrivée des premiers passants qui ont découvert ce spectacle effroyable. Les forces de sécurité sont alertées par la suite, pour récupérer la dépouille et mettre aux arrêts l’auteur de l’acte insensé. Il est entre les mains des enquêteurs de la Gendarmerie royale qui tentent de savoir ce qui l’a poussé à une telle abomination après avoir profité d’un moment d’inattention du gardien pour entrer dans le cimetière.
Quant au corps, il a une nouvelle fois été enterré en présence de la famille de la défunte. Les habitants des environs du cimetière, dépassés par l’effroi et l’émotion ne peuvent n’ont plus contenir leur colère et exigent une meilleure surveillance de ce cimetière.
Reportage Al Oula à Skhirat