Sofyan Amrabat semble jouer un rôle de soutien cette saison au Club de Bruges de Philippe Clément. Le milieu de terrain, d’origine marocaine, aurait aussi pu commencer avec une bonne offre italienne qu’il vient de refuser.
Ainsi, selon plusieurs médias néerlandais et belges, dont Voetbalprimeur, qui cite le journaliste Sacha Tavolieri de RMC Sport, le Lion de l’Atlas a refusé une offre de prêt avec option d’achat formulé par le club italien Hellas Verona. Ce dernier, entraîné par l’Italien Fabio Grosso, a été promu la saison dernière et devra donc disputer les matchs de cette saison en série A du championnat d’Italie de football.
Infos #mercato:
— Sacha Tavolieri ⚽️ (@sachatavolieri) 14 août 2019
Voulant libérer une place au milieu de terrain, le #Clubbrugge pourrait laisser filer Sofyan #Amrabat. Récemment, le marocain fût l’objet d’une offre en prêt avec option d’achat de #Hellas Verone. Refusé par l’intéressé, pas ravi par ce défi en #SerieB. #Maroc pic.twitter.com/ZYzEzWfFKq
Sofyan Amrabat faisait partie de la formation du club de Bruges le week-end dernier contre le KV Oostende, mais il a joué un «match pâle», poursuit Voetbalprimeur. L'année dernière, sous Ivan Leko, le lion de l’Atlas avait obtenu des minutes de jeu, contrairement à cette saison.
Né à Blaricum le 21 août 1996 de parents immigrés marocains originaires de Ben Tayeb, Sofyan grandit à Huizen dans le sud d'Almere et commence sa carrière très jeune dans le même club où son grand frère Nordin a fait ses débuts, le HSV De Zuidvogels.
En 2013, il participe à la Coupe du monde U17 avec les Lionceaux de l’Atlas avant d’être convoqué, en 2017, pour porter le maillot national. Le 28 mars 2017, il a été titularisé par Hervé Renard pour disputer un match amical face à la Tunisie. Il a aussi participé à la Coupe du monde en Russie, notamment lors du premier match contre l’Iran.