Menu

Breve

Marrakech : Un charmeur de serpent arrêté après avoir demandé 40 euros à un touriste pour une photo

Publié
Un charmeur de serpent sur la place Jamaa El Fna. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le parquet de Marrakech a décidé de poursuivre en état d’arrestation un charmeur de serpents de Jamaâ El Fna, accusé d’escroquerie et abus de confiance.

Ainsi, selon Le 360, repris par l’agence espagnole EFE, le charmeur de serpent aurait contraint une touriste de lui payer la somme exorbitante 40 euros (environ 450 dirhams) pour une simple photo, avec un serpent autour du cou.

Selon des sources interrogées par le média, cette affaire remonte au 25 juin dernier. Obligée de s’acquitter de cette somme, la touriste étrangère s'est alors adressée au siège de la brigade touristique pour porter plainte. Des agents de la police se sont rendus sur place pour arrêter le présumé escroc. Fouillé, ils ont retrouvé la somme qui avait fait l'objet de la plainte, avant de déférer le charmeur de serpent devant le Parquet, qui a décidé de le poursuivre en état d’arrestation.

Des professionnels du tourisme, interrogés sur place, ont dénoncé le fait que certains commerçants et professionnels à Jamaâ El Fna profitent de la naïveté de certains touristes pour augmenter le prix de certaines marchandises ou certains services. 

Pour l’agence EFE, qui rappelle qu’il «est bien connu que les charmeurs de serpents ne sont pas seulement insistants mais abusent du prix de leurs services», il s’agit de «la première fois qu'un tel cas est rendu public, ce qui servira certainement de leçon pour l'un des métiers les plus singuliers de Marrakech».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com