Les Mauritaniens se rendront demain aux urnes pour élire leur nouveau président. A quelques heures de la fin de la campagne électorale des présidentielles du 22 juin, l’actuel chef d’Etat a ouvertement appelé les électeurs à voter en faveur de la candidature Mohamed Ould Ghazouani, arguant que l’élection de son fidèle compagnon de route depuis le coup d’Etat de 2008 «est à même de garantir la poursuite du processus du développement du pays».
Le général Ould Ghazouani a immédiatement répondu à cet appel par couvrir d’éloges les «réalisations» d’Ould Abdel Aziz «au service de l’édification et la promotion de la Mauritanie».
Devant ses partisans dans la capitale, il a promis de s’engager sur la même voie. «Le processus du développement et du progrès doit se poursuivre», comme le rapporte le site mauritanien Anbaa.
Le candidat du pouvoir à la magistrature suprême n’est pas assuré de remporter le scrutin dès le premier tour. Il serait au coude-à-coude avec son adversaire de l’opposition, Mohamed Ould Boubakar.