La famille d'Azzam Raguragui, l’adolescent irlandais d’origine marocaine, décédé le weekend dernier après avoir été poignardé dans un parc de la banlieue de Dublin en Irlande, a déclaré qu'elle fait confiance au système judiciaire irlandais pour obtenir justice.
Selon le média Irish Examiner, qui cite une déclaration publiée par la famille à travers la police irlandaise), Abderrahmane Raguragui et Hajiba Elouaddaf ont déclaré que la police «mène l'enquête dans le but de révéler la vérité sur le meurtre de [leur] fils Azzam Raguragui».
Les parents, tous les deux d’origine marocaine, ont déclaré qu'ils «sont reconnaissants du soutien de la communauté» qu'ils ont reçu après la mort de leur enfant. «En cette période critique, nous voudrons demander de l’espace et de la confidentialité pour nous permettre de faire notre deuil en famille», ont-ils déclaré.
Les parents de l'adolescent de 18 ans ont assisté samedi à une réunion à la mosquée de Clonskeagh, a déclaré le porte-parole du Centre culturel islamique d'Irlande, Ali Selim. Selon lui, 1 300 personnes se sont rendues à cette réunion spéciale pour «soutenir les parents et offrir des prières à leur fils». Depuis ce drame, la communauté musulmane en Irlande est sous le choc, ajoute Ali Selim.
Pour rappel, la police irlandaise a annoncé lundi avoir identifié un suspect, liée à la mort d’Azzam Raguragui. Des sources de la police ont déclaré qu'un adolescent du sud de Dublin est soupçonné d'avoir poignardé le jeune Azzam, ajoutant qu'elles avaient déjà été en contact avec sa famille, mais sans avoir arrêté le suspect.
Un adolescent a déclaré avoir été avec le jeune irlando-marocain lors de son agression au couteau. Ce témoin s’était présenté samedi au poste de police de Garda et il assiste la police depuis.
Les inspecteurs ont révélé aussi que des adolescents présents au moment du drame ont filmé ce drame.