Depuis dimanche, une photo sur Instagram fait état de la visite de la princesse Lalla Salma, mercredi dernier, au centre d’oncologie d’Oulad Mbarek (province de Béni Mellal), en tant que présidente de la Fondation Lalla Salma de lutte contre le cancer. Après cette visite qui a duré deux heures, des internautes ont rapporté que la princesse avait été pointilleuse sur les questions relatives au fonctionnement et à l’avancement de l’équipement de ce centre, qui accueille les patients depuis janvier dernier.
Ce lundi, le média néerlandais De Telegraaf a relayé cette visite, au cours de laquelle Lalla Salma s’est rendue dans les différents départements de l’espace et est allée au chevet des patients. Notant qu'il s'agit de la première apparition de la princesse dans le cadre d’activités à caractère public, après un long retrait, le média rappelle que la dernière fois remonte à décembre 2017, lors d’une exposition du peintre Mohamed Amine Demnati au Musée d’art contemporain de Rabat.
Depuis, des rumeurs ont fusé dans la presse, notamment espagnole, qui a évoqué une «séparation» avec le roi Mohammed VI, certains médias avançaient même un divorce «irrévocable».