Menu

Breve

Le Maroc réceptionne les premières exportations argentines de graisse de bœuf

Publié
Photo d'illustration. / Ph.DR
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire d’Etat argentin aux Affaires agroalimentaires a annoncé, ce mardi, que la première exportation d’un aliment gras élaboré à base de suif de bœuf affiné a été faite vers le Maroc, rapporte le média spécialisé Agro Noa. Une deuxième expédition se fera dans les prochains mois, poursuit-il.

Ce nouveau produit sur le marché marocain est un substitut au saindoux utilisé pour la cuisson. La marque argentine a expédié un premier conteneur, dans lequel le produit est emmagasiné dans des boîtes de 20 kilogrammes, précise pour sa part le quotidien argentin Clarin.

Pour rappel, en juillet dernier, l’Argentine a reçu le feu vert pour l’exportation vers le Maroc de «graisses comestibles d’origine bovine». Le pays d’Amérique du Sud occupe la cinquième position en tant que fournisseur de produits alimentaires au Maroc.

Plus de 98% des importations argentines sont agro-industrielles, essentiellement des produits tels que le maïs, l’huile de soja, la farine de soja, le blé et le bœuf congelé. En 2017, plus de 2 millions de tonnes de produits agro-industriels ont été importés d’Argentine, pour un montant total de 497,92 millions de dollars.

bouza75
Date : le 10 avril 2019 à 21h57
Que veux tu d'autre comme argument l'ami? Cet article parle de lui même. Cette graisse est non seulement non halal, mais on ne sait pas ce qu'il y'a dedans; les animaux argentins sont probablement nourris avec des tas de cochonneries interdites en Europe (dopans, antibiotiques, OGm...). Le plus dégueu c'est que le consommateur marocain n'en saura rien, comme d'habitude. Mais que veux tu, on à l'habitude d'acheter de la "merde" à l'étranger pour la revendre aux marocains, rappelle toi des déchets européens "traités" au Maroc en toute discrétion, comme si notre pays avait un savoir faire supérieur à celui de l'Europe en la matière.Oups
Flouze-Maker
Date : le 09 avril 2019 à 22h56
Dégeux....Oui, mais pas pour les industriels ! Ils vont colorer en rouge cette "abomination" , pour la fourrer dans les saucissons, et merguez 100 % viande halal. Ces derniers produits seront dans dans tous les étals des Marjan du royaume !!! Miam, Miam ! Ça me donne envier de gerberIll
Citation
bouza75 à écrit:
Dégeuh...
vooriden
Date : le 09 avril 2019 à 22h37
c'est tout ? aucun argument ? lol
Citation
bouza75 à écrit:
Dégeuh...
bouza75
Date : le 09 avril 2019 à 22h20
Dégeuh...
Dernière modification le 10/04/2019 21:57
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com