Menu

Breve

Le Royaume-Uni augmente la vigilance pour ses touristes au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La menace terroriste est de plus en plus forte au Maroc, d’après le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO), indique The Independent. Le 20 mars, le FCO a mis à jour ses conseils aux voyageurs britanniques, faisant état d’une «menace accrue» de terrorisme dans le royaume.

«Les terroristes vont très probablement tenter de mener des attaques au Maroc. Vous devez être vigilant à tout moment», lit-on dans l’avis adressé aux voyageurs.

«Les autorités marocaines ont mis en garde contre une hausse de la menace liée au nombre de Marocains liés à l’organisation terroriste ''Etat islamique'' et à d’autres groupes extrémistes, et signalent régulièrement la dissolution de cellules terroristes à travers le pays», ajoute le FCO. La note fait notamment état de l’assassinat de deux touristes scandinaves qui effectuaient une randonnée dans les montagnes de l’Atlas, le 17 décembre dernier.

«Des mesures de sécurité, y compris du personnel de sécurité, peuvent être aperçus dans certaines zones, notamment les hôtels et les sites prisés par les touristes. La menace d’attaques terroristes à l’échelle mondiale contre les intérêts britanniques et les ressortissants britanniques, par des groupes ou des individus motivés par les conflits en Irak et en Syrie, est considérée comme une menace accrue. Vous devriez être vigilant en ce moment», insiste le FCO.

Et d’ajouter : «Des groupes opérant en Afrique du Nord, en particulier de Libye et de Mauritanie et des groupes originaires du Sahel, peuvent commettre des enlèvements. [Ces derniers] incluent Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et les groupes affiliés à Daech, qui peuvent traverser la frontière poreuse de la région.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com